Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Speed Colors : un jeu tout en couleurs

Speed Colors : un jeu tout en couleurs
9 juillet 2020 N.
In Enfants, Jeux

Speed Colors est un jeu Lifestyle Boardgames que toute la famille va adorer, les enfants comme les parents. Souvenez-vous bien de votre carte, coloriez et finissez le premier : à vous les points !

Le principe du jeu Speed Colors

Chacun choisit une carte dans la pile et la mémorise. Le but du jeu ensuite ? La colorier le plus vite possible correctement afin d’être celui ou celle à marquer le plus de points. Mais attention, on ne colorie par n’importe comment et surtout, on met les bonnes couleurs au bon endroit !

Pour l’acheter, c’est ici !

On joue

Destiné à toute la famille et aux enfants à partir de 5 ans, Speed Colors est ludique, et demande pas mal de concentration ainsi que de la rapidité.

À savoir avant de commencer : il n’y a qu’un feutre effaçable de chaque couleur donc ne les monopolisez pas de votre côté. Ensuite, lancez-vous.

Piochez chacun une carte que vous gardez face cachée.

À trois, tout le monde retourne sa carte en même temps et la mémorise. Vous pouvez retourner votre carte pour la colorier lorsque vous le souhaitez, mais évidemment, vous ne pourrez plus regarder le dessin.

Pour l’acheter, c’est ici !

Vous voilà donc tous en train de colorier SANS DÉPASSER et en mettant les bonnes couleurs au bon endroit.

Plusieurs choses sont à noter : vous ne pouvez pas réutiliser un feutre pendant une manche : si vous prenez l’orange, vous terminez avec lui et vous le reposez dans la boîte. Si vous avez commencé à colorier en rouge et que vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé, tant pis pour vous.

Lorsqu’un joueur a terminé, il crie « stop » et les autres ont alors le temps de terminer leur zone commencée, mais bien entendu, pas d’en débuter une autre.

Il est maintenant temps de comparer la carte avec votre coloriage et de compter vos points :

  • 2 points pour chaque zone correctement coloriée ;
  • 1 point pour chaque zone coloriée, mais pas de la bonne couleur ;
  • Pas de points si vous avez dépassé.

Vous disposez d’une petite carte serpent vous permettant de compter vos points.

Sachant qu’une partie se joue en quatre manches, il y a une petite subtilité. Ainsi, lors de la préparation de la deuxième manche, vous devrez échanger deux bouchons de feutres, puis deux de plus la manche suivante, jusqu’à la quatrième. Et on peut vous dire que ça met un sacré bazar !

On a beaucoup aimé

  • On aime le fait que Speed Colors soit parfaitement adapté aux enfants qui colorient parfois bien plus vite que leurs parents.
  • Il y a évidemment un côté ultra ludique dans l’échange de bouchons.
  • Vous verrez, vous vous prendrez vite au jeu et tâcherez de ne pas dépasser.
  • Les parties sont courtes, extrêmement actives, on adore le rythme.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.