Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Trois puzzles absolument magiques à faire en famille

Trois puzzles absolument magiques à faire en famille
13 septembre 2019 N.
In Enfants, Jeux, Unes

Depuis que la princesse a découvert les puzzles, notre collection s’est largement développée. Moyen de retrouver le calme et de se concentrer, les puzzles ont également un pouvoir magique : ils développent de manière incroyable les capacités d’observation des enfants. Quant à s’inscrire dans l’espace, là encore, les puzzles permettent de trouver les bonnes formes aux bons endroits. Encore un brin de magie !

Nous avons aussi remarqué que les puzzles fonctionnaient sur la princesse comme le ferait une séance de méditation : elle relâche les tensions de la journée, elle se détend, elle se met à raconter des choses ou à chanter.

Bref, ce n’est que du bonheur et beaucoup de plaisir.

Puzzle 200 pièces Djeco Puzzle Gallery – Abracadabra

On commence avec la petite pépite de la rentrée : ce superbe puzzle Djeco au format inattendu. Très long, (il fait 97 cm de long x 33 cm de large), ses pièces sont assez grandes pour être maniées par de petites mains.

La princesse a adoré tous les détails, et nous avons cherché, une fois le puzzle terminé, quel animal nous trouvions le plus mignon, quel animal était particulièrement marrant, etc. En tant que parents, nous avons aimé le niveau de détails permettant de bien chercher ensemble ainsi que les illustrations absolument craquantes.

Prévoyez de l’installer sur la table du salon ou par terre, pour avoir suffisamment de place, surtout si vous le faites en plusieurs fois. La boîte comprend également un poster de la même illustration, à accrocher dans la chambre. À nous trois, nous avons mis une heure environ pour le faire, en laissant la princesse chercher des morceaux, des détails…

Un jeu Djeco qui les occupera dans le calme, tout en leur donnant l’occasion de s’exprimer.

Pour l’acheter, c’est ici.

Puzzle 100 pièces en bois fait main Michèle Wilson

Ce fut une vraie découverte que ce puzzle en bois fabriqué à la main en France. Les puzzles Michèle Wilson sont vendus dans une boîte kraft en carton recyclé, facile à ouvrir et à refermer pour les plus petits.

Les pièces ont toutes des formes très étranges, et c’est donc vraiment ludique pour les enfants (et leurs parents) de devoir trouver leur place.

Le puzzle est de petite taille, avec des pièces épaisses qui sont très belles et très agréables à manier. Nous l’avons déjà fait plusieurs fois, et la princesse prend beaucoup de plaisir à le refaire. Elle aime tout particulièrement l’arbre avec les oiseaux et faire l’ours.

Puzzle Michèle Wilson propose de très nombreux puzzles, pour les enfants, mais aussi les adultes et nous apprécions non seulement le choix des visuels, mais aussi la démarche de production.

Pour l’acheter, c’est ici

Puzzle 100 pièces Usborne – Coffret Les petites bêtes

Nous adorons ce que propose Usborne, et encore plus lorsqu’il s’agit de puzzles. Ces coffrets, très bien pensés, comprennent un puzzle de 100 ou 300 pièces, selon le coffret ainsi qu’un livret avec des Cherche et Trouve. C’est probablement le puzzle qui a donné envie à la princesse d’en faire d’autres et de ne plus vouloir s’arrêter.

Les pièces sont de grande taille, faciles à manier, et l’illustration est particulièrement colorée. Les dessins sont vraiment très mignons. Avec ses 100 pièces, ce puzzle nous permet de faire une petite séance de calme avant de dormir, et c’est souvent la princesse qui sait très exactement où vont les pièces, car elle se souvient du dessin par coeur. Evidemment, il y a une règle d’or : ne jamais regarder le couvercle ! Le livret accompagnant ce puzzle vous permettra de faire une petite pause ludique pour trouver tous les animaux demandés.

Un coffret à garder pour y jouer encore et encore.

Pour l’acheter, c’est ici.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.