Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Un peu, beaucoup… d’art pour les enfants

Un peu, beaucoup… d’art pour les enfants
17 mai 2020 N.
In Enfants, Livres enfant

Et si nous partions explorer l’art sous toutes ses formes grâce à tous ces beaux livres denses et particulièrement intéressants. Vive l’art, vive les artistes et vive les découvertes artistiques !

Fenêtre sur les musées

Encore une magnifique création des éditions Usborne. Fenêtre sur les musées va ravir les enfants, mais pas uniquement, c’est certain. Superbe ouvrage rempli de fenêtres à ouvrir et de choses à découvrir, il nous entraîne à la découverte de musées. Que sont-ils ? Que renferment-ils comme trésors ? Des merveilles du passé, certes, mais aussi des merveilles de la science, des machines volantes ou encore des animaux.

Mais, au-delà de ça, comment fonctionne un musée ? Comment crée-t-on une exposition ? Qui sont les gens qui y travaillent ? Vous allez tous en savoir beaucoup plus une fois que vous aurez consulté cet ouvrage tous ensemble. Une très belle création à la fois intéressante, bien pensée et ludique, comme savent le faire les éditions Usborne.

Ce livre peut également représenter une excellente introduction si vous pensez vous rendre bientôt dans un grand musée comme le Louvre ou le British Museum, par exemple.

 

Dessine Kawaii

Ce petit fascicule est un concentré de plaisir pour les enfants et leurs parents. Pensez donc : Dessine Kawaii regroupe des tonnes et des tonnes de dessins plus adorables les uns que les autres afin d’apprendre à dessiner en mode dessins japonais.

Le livre est séparé en plusieurs parties : les personnages et les êtres vivants, les plantes et la nourriture, les objets du quotidien, etc. Il fourmille littéralement d’exemples et de petits dessins à réaliser. Le dessin Kawaii possède ses codes et vous allez tous les maîtriser, tous ensemble. On adore les animaux évidemment, mais aussi les légumes qui sont juste absolument craquants.

Vous allez pousser des petits cris de type « oh… c’est trop mignon », et vous n’aurez plus qu’à prendre votre crayon et à vous y mettre en famille. L’ouvrage contient tout plein d’explications, de belles couleurs et est vraiment pensé pour vous donner envie de dessiner avec les enfants (ou de les laisser faire !). Mention spéciale pour les champignons qu’on adore.

 

Toute une histoire dans un tableau

C’est chez Gallimard Jeunesse que l’on découvre Toute une histoire dans un tableau. À l’intérieur, vous allez pouvoir partir à la rencontre de six histoires, mais également de six tableaux exposés au musée d’Orsay. Au travers des histoires de Marguerite, de Jeanne ou encore de Nesto, vous allez effectuer une plongée dans le Paris des impressionnistes.

Étape par étape, vous allez commencer par un détail du tableau associé à l’histoire, puis avancer petit à petit dans la découverte du tableau. Vous commencez par Le Cirque de Georges Seurat, pour ensuite explorer Marguerite au bal du moulin de la Galette d’Auguste Renoir ou encore Julie et les bêtises de Pacha d’Auguste Renoir.

Vos enfants vont ainsi vont pouvoir s’amuser à écouter une histoire tout en explorant un tableau connu : une exploration qui leur laissera probablement de très beaux souvenirs.

 

Dubuffet artiste et collectionneur d’art brut

Passionnant, cet ouvrage est paru aux éditions Seuil Jeunesse. Consacré à l’artiste Jean Dubuffet, ce livre nous entraîne dans son univers très spécial. Car cet artiste, à nul autre pareil, possède un monde bien à lui. Au fil des pages, vous allez non seulement découvrir son histoire, mais aussi, bien entendu son art.

Rempli de photos, c’est une mini encyclopédie sur l’artiste. D’un côté, vous avez Jean Dubuffet l’artiste et de l’autre, Jean Dubuffet le collectionneur d’art brut. C’est un livre foisonnant de détails, pour les grands enfants et les adultes, pour une découverte passionnante en famille.

Ce livre, c’est un peu comme une invitation à se promener dans un musée tout en restant chez soi. Sincèrement, nous n’y connaissions rien à Dubuffet dont nous avions juste entendu parler. Alors que maintenant, nous maîtrisons beaucoup plus son œuvre et son art.

 

Dans le ciel mauve et autres poèmes

Merci aux éditions Gallimard Jeunesse de proposer ce très beau livre. Dans le ciel mauve et autres poèmesNous sommes très fans de ces petits formats que nous pouvons utiliser également pour l’école à la maison. Certains ne font que quelques phrases, d’autres sont un peu plus longs. Ici, le préféré est Le Cheval, car la princesse est fan des chevaux. Nous aimons aussi beaucoup L’araignée du matin.

Les illustrations sont très colorées, tout en douceur et c’est un livre parfait pour les enfants qui commencent à lire seuls. Ces poésies peuvent également très bien représenter des histoires du soir, pour un coucher poétique.

Une excellente introduction à la poésie pour les petits comme les grands. Et vous verrez, ils vont avoir envie de les apprendre !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.