Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Un peu de poésie au pays des livres jeunesse

Un peu de poésie au pays des livres jeunesse
2 novembre 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

Peut-être que vous connaissez déjà notre passion pour les livres jeunesse. Croyez-nous, nous ne sommes pas prêts d’abandonner cette rubrique qui leur est consacrée, car nous pourrions sans problème en lire 10 par jour tellement nous aimons ça. Et aujourd’hui, pour changer un peu, voici quelques ouvrages que nous avons aimés pour leur côté très poétique.

 Le livre en colère

On aime ces livres publiés par L’École des Loisirs. Le livre en colère (10,50 euros) est une petite merveille sortie cet été et qu’on lit et relit lorsque l’on recherche une histoire courte et interactive. Le livre est en colère, il va falloir faire en sorte de lui faire retrouver le sourire. Au fil des pages, on tente de communiquer avec le livre et de l’inviter à retrouver sa bonne humeur. Parfait pour apprendre aux enfants comment maitriser les grosses colères.

livres-jeunesse-poetiques-1

livres-jeunesse-poetiques-2

livres-jeunesse-poetiques-3

Mais c’est un livre sans images !

Paru cet été chez Seuil Jeunesse, Mais c’est un livre livre sans images ! (12,90 euros) est un livre tellement merveilleux pour apprendre à aimer la lecture. Comment ça il existe des livres qui n’ont pas d’images ? Petit caneton est outré lorsqu’il tombe sur l’un d’entre eux. Et pourtant, au fil des pages, il découvre qu’un livre sans images transporte son lecteur dans des univers, des lieux, des situations et que l’on voyage partout en sa compagnie. Vive l’imagination et vive les livres pour enfants si merveilleusement poétiques !

livres-jeunesse-poetiques-4

livres-jeunesse-poetiques-5

livres-jeunesse-poetiques-6

livres-jeunesse-poetiques-7

livres-jeunesse-poetiques-8

Les dimanches de Romulus

C’est grâce à Marmaille et compagnie que l’on découvre le très très bel album Les dimanches de Romulus (12 euros). Romulus et son humain passent tout leur temps ensemble. Ils font tout ensemble. Sauf le dimanche, où Romulus vit sa vie de son côté. Autant vous dire que dans ces moments-là, sa vie est carrément trépidante. C’est un shérif, un super héros, un cosmonaute… en tout cas, c’est ce que son humain s’imagine ! Des dessins absolument superbes, une histoire tout en poésie, des couleurs, des traits fins… On adore totalement, merci, merci pour ce livre !

livres-jeunesse-poetiques-9

livres-jeunesse-poetiques-10

livres-jeunesse-poetiques-11

livres-jeunesse-poetiques-12

livres-jeunesse-poetiques-13

Ça suffit Mammouth !

Nous sommes désormais très attachés aux très belles éditions Père Fouettard qui proposent des livres à la fois beaux et très intelligents. Ça suffit Mammouth ! (16 euros) représente un vrai coup de coeur, car il est vraiment SUPERBE. Au delà d’une histoire très mignonne, on a adoré les dessins et l’effet collage. C’est un livre de très grand format qu’il faut prendre le temps de feuilleter, de découvrir dans le détail, car il y a plein de petites choses à voir. Ce mammouth est terriblement attachant !

livres-jeunesse-poetiques-14

livres-jeunesse-poetiques-15

livres-jeunesse-poetiques-16

livres-jeunesse-poetiques-17

livres-jeunesse-poetiques-18

livres-jeunesse-poetiques-19

 

L’art du bout des doigts : des impressions, des couleurs

Partez avec vos grands enfants à la découverte de cinq oeuvres d’art, et ce, sans quitter votre canapé. Une manière ludique et accessible de découvrir l’art par des détails, par le toucher, l’imagination ou le fait de reproduire des postures. C’est juste merveilleusement bien pensé ! L’art du bout des doigts (12,90 euros) paru chez Seuil Jeunesse invite également les parents à se prendre au jeu, à redécouvrir des tableaux très connus et à avoir envie, tout à coup, de réserver son entrée dans les musées accueillant ces toiles. Une manière intelligente et très bien pensée de faire travailler l’imagination et de développer le sens artistique : une totale réussite. Partez à la (re)découverte de Monet, Degas, Manet, Cassatt et Cézanne.

livres-jeunesse-poetiques-20

livres-jeunesse-poetiques-21

livres-jeunesse-poetiques-22

livres-jeunesse-poetiques-23

livres-jeunesse-poetiques-24

livres-jeunesse-poetiques-25

 

Petit Chat et la neige

Peut-on faire plus mignon que ce livre ? Paru aux éditions Hongfei Culture, Petit Chat et la neige (12,70 euros) vous invite à parler des différences tout en restant dans le domaine du jeu et des animaux. Petit Chat est tout noir tandis que Petite Lapine est toute blanche. Comment faire pour jouer dans la neige alors que l’une est introuvable et que l’autre est au contraire beaucoup trop voyant ? C’est joli, facile à lire et à comprendre pour les tout-petits et sincèrement, on craque pour les dessins tout en rondeur. Une super idée de cadeau de Noël !

livres-jeunesse-poetiques-26

livres-jeunesse-poetiques-27

livres-jeunesse-poetiques-28

livres-jeunesse-poetiques-30

 

Mes émotions

En grandissant, mini pouce nous explique de plus en plus souvent comment elle se sent : en colère, triste, contente, etc. Mes émotions (13 euros) paru aux éditions Nord-Sud tombe à point nommé. Ce livre est non seulement très beau, mais il est en plus très bien écrit. On adore le fait d’avoir laissé l’enfant au centre de l’ouvrage et d’évoquer des émotions ressenties très tôt et que l’on a du mal à maîtriser parfois. Il y a peu de texte, pour une lecture toute douce, mettant l’accent sur les dessins, la couleur… Des mots à mettre sur certains maux comme la jalousie ou la colère, mais aussi des mots pour de jolies émotions.

livres-jeunesse-poetiques-31

livres-jeunesse-poetiques-32

livres-jeunesse-poetiques-33

livres-jeunesse-poetiques-34

livres-jeunesse-poetiques-37

 

Le carnet à secrets

Merci les éditions Nathan de ce petit livre si joliment illustré. Le carnet à secrets (10 euros) est pensé pour les enfants dès 3 ans qui commencent à vivre pleinement leurs journées, leurs émotions… Un petit carnet offert pour y dessiner, y coller des souvenirs, même si Emma ne sait pas encore écrire. Peu importe, le principal est de conserver une trace de jolis moments, d’imaginer et de grandir. Un livre vraiment bien fait pour laisser parler les enfants et pourquoi pas, leur offrir leur propre carnet à secrets !

livres-jeunesse-poetiques-38

livres-jeunesse-poetiques-39

livres-jeunesse-poetiques-40

livres-jeunesse-poetiques-41

livres-jeunesse-poetiques-42

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.