Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Verte – Le Jeu de L’Ecole des Loisirs

Verte – Le Jeu de L’Ecole des Loisirs
4 octobre 2020 N.
In Enfants, Jeux

Verte est un jeu des éditions L’Ecole des Loisirs que la puce aime vraiment beaucoup. D’après l’univers de Marie Desplechin et illustré par Magali Le Huche, ce jeu va vous inviter à réaliser des sortilèges que les enfants adorent.

Le principe du jeu Verte

Vous devez parvenir à récolter tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du sortilège que vous avez pioché en début de partie. Il va vous falloir avoir de la chance être le ou la plus rapide.

On joue

Vous devez commencer par préparer le plateau en posant les pions aux bons endroits. Ces pions sont des ingrédients nécessaires à vos sortilèges : poudre, chauve-souris, sirop, mandragore, etc.

On adore le fait que les garçons ou les papas doivent réciter un sortilège (car la sorcellerie ne se transmet que de mère en fille) avant de commencer la partie.

Le premier joueur doit piocher une carte “Sortilège” et la placer devant lui afin qu’elle demeure invisible des autres joueurs. Le but du jeu consiste donc à récolter tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce sortilège. Il devra ensuite placer son pion sur la case départ. C’est ensuite au tour des autres joueurs.

A vous ensuite de récolter tous les ingrédients dont vous avez besoin. Mais attention, bien évidemment, il y a des cases spéciales. Il y a par exemple la case Brouet brun qui permet d’obliger un autre joueur à rendre l’un de ses ingrédients récoltés. La case envoûtement vous fait piocher une carte éponyme et réaliser l’action demandée. Attention, si vous échouez, vous devrez rendre un ingrédient !

Quant à la case Objet magique, il faudra piocher une carte du même nom  et la conserver afin de vous en servir. Chaque objet magique a un pouvoir spécifique.

Vous avez récolté tous vos ingrédients ? Alors, direction le chaudron. Une fois que vous y serez, vous devrez y jeter vos ingrédients et répéter la formule suivante : « Tourne le bouillon dans le chaudron botoum botpapatoum abradoum papatipum. »

Les autres joueurs devront alors mimer le résultat de votre sortilège !

On a beaucoup aimé

  • C’est un jeu que les enfants adorent, car il est question d’ingrédients obscurs, d’objets magiques et de sortilèges.
  • On aime le côté très drôle des cartes que les enfants prennent plaisir à lire.
  • Le jeu est relativement court, ce qui permet de faire des parties en soirée avant d’aller au dodo.
  • C’est une bonne manière de les faire lire sans même qu’ils s’en rendent compte.
  • L’objectif est simple, mais permet aussi de bien rester concentré.
  • Enfin, le petit format permet d’emmener Verte en vacances.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.