Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Goodbye Plastic !

Goodbye Plastic !

Depuis quelque temps, nous sommes dans une démarche active de réduction de nos déchets. On évite les ingrédients emballés, on limite les achats dans du plastique, et on essaye également de faire certaines choses nous-mêmes, telles que le liquide vaisselle ou l’assouplissant. Alors forcément, la découverte de Goodbye Plastic ! nous a clairement enthousiasmés !

Qu’est-ce que Goodbye Plastic ?

C’est en 2017 que Tristan a eu le déclic : il participe au Défi famille Zéro Déchet à La Réunion et prend conscience que l’on croule sous les déchets domestiques. Suite à la tempête Berguitta de janvier 2018, le choc est encore plus terrible. Il faut agir ! Tristan crée alors Goodbye Plastic !

Le but ? Réduire les déchets à la Réunion (et ailleurs évidemment !) grâce à des produits imaginés sur son île. Des produits aux emballages minimalistes et compostables, et qui sont également parfaits pour votre quotidien.

@Goodbye Plastic !

Valorisation du bambou sauvage

Tristan a choisi le bambou sauvage pour Goodbye Plastic ! afin de privilégier une matière première ayant un impact écologique moindre, sans culture au détriment des écosystèmes locaux. Ce bambou pousse naturellement de jusqu’à 1 mètre par jour durant la mousson ! Une plante qui peut même devenir invasive : certains parcs nationaux encouragent son utilisation afin de limiter son emprise sur les autres végétaux.

La transformation du bambou en pailles se fait à la main et sans aucun produit chimique.

Où trouver les produits Goodbye Plastic ?

En ligne, tout d’abord, directement depuis le site internet. Vous y trouverez notamment :

des blaireaux de rasage vegan ;
des brosses à dents en bambou ;
des pailles réutilisables et le goupillon pour les nettoyer.

@Goodbye Plastic !

Si vous habitez à la Réunion, vous pourrez acheter ces références en bambou dans de nombreuses boutiques.

Goodbye Plastic ! est une belle entreprise que l’on soutient à 200 %, car il est incroyable de voir qu’à notre époque, des pailles en plastique sont encore distribuées partout dans le monde !