Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    De très chouettes albums ultra mignons

    De très chouettes albums ultra mignons
    7 juillet 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant, Unes

    Allez, on mise sur l’aspect mignon de ces albums jeunesse pour que, comme nous, vous les adoriez !

    Animal – Le jour où je suis devenu loup

    Animal – Le jour où je suis devenu loup est proposé par les éditions Little Urban. Ce magnifique album jeunesse est issu de l’imagination et du talent d’Amélie Graux, qui a tout fait seule !

    Simon vient de découvrir que nous descendions des singes. C’est un peu comme une révélation qui l’invite à laisser son instinct animal se réveiller. Mais Simon ne veut pas être n’importe quel animal, non ! Il veut être un loup !

    Alors, il décide de quitter sa famille qui ne l’écoute pas et ne reconnaît pas sa « puissance sauvage » pour partir vivre en pleine nature, comme un vrai loup. Au passage, il embarque un steak congelé, du ketchup, des cookies et sa gourde « rouge » ! Comme un vrai carnivore sauvage quoi !

    Il marche, et marche, des jours entiers (bon, en gros, jusqu’au bout du jardin) afin de vivre comme un loup… Mais Simon comprend vite que loup il l’est peut-être, mais pour la notion de meute. Et sa meute l’attend à la maison et a fait des crêpes ! Allez vite… demi-tour, il est temps de rentrer au bercail !

    Des illustrations absolument superbes et une belle histoire pour tous les petits aventuriers.

    Le grignoteur

    Le Grignoteur de Frédéric Laurent est paru aux éditions Balivernes. C’est un album hors norme, tant par son format que par son contenu. Pour faire simple, ce livre est génial. Son histoire est géniale, ses illustrations sont géniales et sa morale est géniale.

    Robert Larouce, aventurier des livres vient d’entrer dans le nôtre pour lui venir en aide. Il part à la chasse… aux monstres. Mais pas n’importe lesquels non : les monstres des livres et surtout un en particulier. Celui qui mange les lettres.

    Et oh mon dieu, en effet, le pauvre livre commence à perdre ses lettres… Heureusement, Robert Larouce intervient pour capturer ce monstre qui en veut à notre histoire… Mais comment faire pour lutter contre celui-ci, qui porte un nom qui nous glace d’effroi. Je ne vous le révèlerai pas, car ce serait vous gâcher le plaisir. Mais assurément, vous allez aimer le lire, le dévorer, le relire, le regarder et partager votre opinion avec petits et grands.

    Ah et n’oubliez pas : lisez, apprenez, découvrez !

    55 jours chez mon chat

    Il y en a probablement eu beaucoup beaucoup des livres sur le confinement. Mais avouons que nous avons tous eu envie de relater notre expérience d’enfermement à l’aune de nos animaux. Et pour notre plus grand bonheur, c’est ce qu’a fait Sébastien Mourrain aux éditions de La Martinière avec 55 jours chez mon chat.

    Petit format carré, il ne comprend pas de textes, mais uniquement des illustrations. Et au fil des jours, évidemment, la situation se dégrade grandement pour le maître, mais aussi pour le chat, image de l’auteur, qui prend beaucoup trop de poids et alterne inactivité et… manque d’activité.

    Le confinement comme on l’a tous vécu, avec les sacs de courses à désinfecter, l’ennui devant la télé, les activités qui semblent une bonne idée au départ (comme prendre un bain), mais qui finissent par lasser évidemment… Et puis ce tournant qui fait qu’à la fin, on ne fait plus que manger vautré sur le canapé. Bref, c’est ainsi qu’au jour 53, on retrouve le chat en train de dessiner son maître prostré en caleçon et chaussettes, pas rasé, dans le fameux canapé.

    Un petit délice que l’on s’offre en croisant les doigts pour que cette situation ne se reproduise plus ! Heureusement, chez nous, il y a un jardin… Ça nous évitera peut-être de voir nos chats faire leurs valises dans quelques semaines !

    Tu lis quoi ?

    Tu lis quoi ? est un magnifique ouvrage jeunesse sur le bonheur de la lecture. Chaque enfant, ado… lit ce qu’il aime : cela peut être un roman, de la poésie, des mangas… le principal, après tout, c’est de lire ce qui nous fait plaisir. Avec les illustrations de Mylène Rigaudie, que l’on trouve particulièrement adorables, c’est l’ouvrage à offrir à tous les enfants de votre entourage.

    Car oui, il existe le plaisir de lire, de profiter de cet instant magique qui n’appartient qu’à nous. Il suffit juste de trouver ce que l’on aime lire, le matin ou le soir, avec des images ou sans. Une belle pause lecture pour les petits qui commencent eux aussi… à lire !

    Sorcidonie et les Magipotirons

    Sorcidonie et les Magipotirons s’affiche comme le livre de la mignonnitude absolue ! Sorcidonnie est une petite sorcière qui a de chouettes amis Magipotirons : Potironflette, Potirongeur et Potironchon. Et toute cette petite tribu a bien entendu des émotions. Parfois, c’est le gros chagrin de Potironflette, ou encore la grosse colère de Potironchon.

    Ces histoires sont de magnifiques prétextes permettant d’aborder les émotions et de réaliser les activités qui vont avec : apaiser son chagrin, retrouver son calme, combattre sa timidité ou encore ratatiner ses peurs. Et bien entendu, les illustrations sont absolument adorables.

    Nous vous conseillons de lire l’histoire avec vos enfants, afin de pouvoir en parler avec eux, car évoquer ses sentiments n’est pas toujours chose facile. Mais Sorcidonie et ses petits compagnons sont tellement mignons, qu’ils sont certains de vous aider à aborder les peurs ou la colère tout en gardant le sourire.

    Les activités sont très bien décrites, avec de jolies illustrations et des pas à pas. Super idée, bravo aux éditions Fleurus !

    Les princesses aussi veulent commander

    Les princesses aussi veulent commander est un ouvrage proposé par les éditions Glénat Jeunesse. Très grand album, il fait suite à d’autres livres de la même collection (Les princes aussi font pipi au lit, Les princesses aussi ont des poux…). Alors autant vous le dire tout de suite, nous sommes ultra fans de ce livre, car ici, pas de différences entre les garçons et les filles ! Nous faisons tout ensemble et papa est plutôt doué à la corde à sauter !

    Pour Lisa, petite princesse qui en a ras le bol qu’on décide de tout pour elle, sa fête d’anniversaire sera l’occasion de prouver qu’elle peut décider, organiser et surtout inviter ses amis à profiter de tous les jeux, qu’on soit fille ou garçon. C’est sans compter sur le petit comte Tex Agère qui a tendance à penser que les garçons sont mieux que les filles dans pas mal de domaines…

    Mais heureusement, la fête de notre super princesse se déroulera à merveille et le comte pourra même faire ses preuves et comprendre bien des choses ! Une chouette histoire de force et d’égalité pour tous les enfants (et les parents) d’aujourd’hui !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.