Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Des histoires pleines de poésie

    Des histoires pleines de poésie
    28 octobre 2020 N.
    Enfants, Livres enfant

    Nous vous proposons une sélection de magnifiques ouvrages pour les enfants que nous avons trouvés particulièrement poétiques. Des albums inspirés, très différents les uns des autres.

    La famille Passiflore, Pirouette & Nymphéas

    Cet album très mignon devrait beaucoup plaire aux petites filles (mais aussi aux petits garçons, évidemment). Imaginez plutôt, deux familles de petits lapins qui se rencontrent. D’un côté, deux garçons et de l’autre, plusieurs frères, mais aussi une soeur. Et lorsqu’il s’agit de construire une cabane, les deux frères de la famille Blanche refusent d’accepter Pirouette, la petite lapine. Visiblement, les cabanes, c’est pour les garçons uniquement !

    Mais Pirouette ne se laisse pas démonter. Puisque c’est comme ça, elle va construire une méga cabane dans un gigantesque panier en osier, avec ses amies du club des Nymphéas. Et évidemment, les frères Blanche, de leur côté, ont un peu tendance à vouloir mener tout le monde à la baguette. Du coup, tandis que le club des Nymphéas construit un bateau cabane incroyable, la cabane des garçons ne tient pas debout et risque de s’écrouler au moindre coup de vent. Devinez qui viendra à leur rescousse lorsque l’orage pointera le bout de son nez !

    On a beaucoup aimé l’univers, les traits très fins de Loïc Jouannigot ainsi que la belle morale inclusive. Eh oui, tout le monde peut construire des cabanes et jouer ensemble, il n’y a rien de mieux pour créer et s’amuser.

     

    Ööfrreut la chouette

    Que l’on aimerait en ouvrir beaucoup des livres aussi mignons et beaux que Ööfrreut la chouette. Quel que soit l’âge de votre enfant, il va forcément adorer cette histoire tout en douceur. Imaginez plutôt, un album aux belles couleurs, dans lequel une belle chouette prend soin d’une petite fille. Que vous dire de plus, je pense que vous avez déjà envie de le découvrir !

    Une petite fille qui adore la nature, la nuit, qui est très observatrice, passe son temps à explorer les alentours. De son côté, notre chouette prend plaisir à la voir évoluer. Elle la considère un peu comme l’un de ses petits. Elle la laisse s’approcher, tout doucement, car elle apprécie sa présence. Mais un jour, elle va même devoir intervenir, car lors de l’une de ses promenades nocturnes, notre petite exploratrice dérange une laie qui se met très en colère.

    Mais Ööfreut a bien l’intention de protéger son bébé chouette par adoption. C’est ainsi que va naître une grande histoire d’amitié entre elles deux. Une amitié qui n’est sans doute pas près de prendre fin.

    Nous aimons à la fois les traits originaux et doux ainsi que la belle histoire. Cette amitié entre une petite fille et un animal de la nuit, sauvage, est idéale pour faire rêver tous les petits aventuriers en herbe.

     

    L’amour fou

    C’est chez Saltimbanque que l’on retrouve L’amour fou.

    Et si nous parlions d’amour ? Cet album nous invite à découvrir, pour les enfants, et à redécouvrir pour nous, de grandes histoires d’amour. Au programme Roméo et Juliette, Ulysse et Pénélope, mais aussi Paul et Virginie ainsi que d’autres contes (que vous ne connaissez pas forcément d’ailleurs). Au fil des pages, les très belles illustrations de Frédéric Clément accompagnent à merveille ces contes de légende au sein desquels l’amour s’affiche quasiment comme un troisième personnage.

    Cet album est davantage pensé pour les grands enfants, qui découvrent ce sentiment fort et qui auront sans doute envie de lire seuls ces contes si inspirants, voire intrigants pour certains. C’est une excellente introduction à ces histoires qui peuvent ensuite être lues dans leur intégralité. Des textes forts, mais adaptés aux enfants et évidemment, beaucoup de douceur et de poésie à la clé.

     

    Matin Minet – Les cailloux

    Nous attendions le nouveau Matin Minet avec impatience. Enfin, surtout moi je crois. J’ai un rapport très affectif à ces histoires un peu surréalistes. Matin Minet – Les cailloux est parfaitement conforme à nos attentes : un livre à la fois ultra mignon, un peu fou avec des références presque pensées pour les parents. Il y a notamment Bredouille, bonhomme qui « rentre souvent sans avoir rien trouvé » …

    Dans cette histoire, tous les petits personnages entourant Matin Minet et Hadek le charançon se retrouvent sur un chemin de cailloux. Bon courage pour trouver une quelconque logique dans l’apparition d’une famille de 1 et de leur cousin 2 au fil des pages, mais doit-on vraiment chercher la logique de ce petit livre plutôt pensé pour laisser les enfants imaginer et profiter des illustrations.

    Encore un récit poétique nous invitant nous aussi à partir en balade et à construire des cairns, des gâteaux de pierre. Tout simplement en fait !

     

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.