Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Deux très beaux imagiers qui nous ont émerveillés

    Deux très beaux imagiers qui nous ont émerveillés
    20 novembre 2020 N.
    Enfants, Livres enfant

    Deux imagiers mais bien plus d’invitations à voyager, découvrir, apprendre et admirer. Proposés respectivement par les éditions Saltimbanque et Seuil Jeunesse, ces deux livres sont de vraies belles réussites.

    Atlas – Le Grand Imagier

    Commençons par Atlas – Le Grand Imagier. Ce très grand livre va vous permettre de réaliser un merveilleux voyage immobile. Partez tous ensemble à la découverte des continents et de leurs principaux monuments, mais aussi des monnaies, de drapeaux du monde, des moyens de transport, des objets de curiosité…

    Avec ses couleurs extrêmement vives, cet atlas attire l’oeil des enfants et passionne les plus grands. Ici, évidemment, nous nous sommes tout de suite intéressés à la vie sauvage et aux monuments, et nous avons fait le tour du monde le temps d’une soirée le nez plongé dans cet ouvrage.

    Chaque double page renferme des trésors, des choses à voir, à découvrir et à observer de plus près. Avec peu de texte, ce sont vraiment les illustrations qui prennent toute la place, et qui font l’intérêt de ce grand album ultra coloré. Un petit bijou de créativité.

     

    Imagier du vivant

    Très très belle réalisation de Martin Jarrie, cet Imagier du vivant se découvre comme l’on parcourt un musée. Chaque illustration est une véritable toile de maître que l’on savoure avec bonheur tout en laissant les enfants lire les mots à haute voix.

    Loin d’un imagier aux illustrations enfantines, c’est un prétexte à initier les petits et les grands à l’art, la peinture et les belles choses. Evidemment, les références qui se font face, même si elles n’ont rien à voir (petits pois et tortue ou écureuil et potimarron) se répondent quant à leur texture, leur teinte ou la proximité de leurs traits.

    Nous vous invitons à une découverte presque silencieuse, afin de laisser les enfants s’exprimer. Sans doute auront-ils envie de vous dire des choses et aurez-vous envie de les laisser parler. Car de votre côté, c’est certain, vous laisserez la magie du talent de Martin Jarrie opérer.

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.