Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    On a testé (et approuvé) le microscope Gallimard Jeunesse

    On a testé (et approuvé) le microscope Gallimard Jeunesse
    23 octobre 2020 N.
    Jeux, Unes

    Quelle belle découverte que ce microscope proposé par Gallimard Jeunesse. Vendu sous la forme d’un coffret à destination des enfants à partir de 8 ans, il permet d’observer le monde infiniment petit.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    C’est quoi ce coffret ?

    Ce grand coffret très joliment présenté contient l’intégralité des pièces en carton très rigide permettant de construire un véritable microscope. Loin d’être un gadget, celui-ci grossit 30 fois et est accompagné d’une base permettant de le fixer ainsi que de lamelles.

    Vous aurez bien entendu besoin de ces dernières pour déposer les échantillons que vous souhaitez voir de plus près.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Pas mal de très bons moments en perspective

    Une fois que vous aurez construit votre microscope, ce qui devrait déjà prendre pas mal de temps si vous laissez votre enfant réaliser les manipulations, vous allez pouvoir commencer. La construction ensemble fait toute la différence, car cela permet vraiment d’associer votre enfant à la réalisation de son futur objet. Et il comprendra également mieux comment cela fonctionne.

    Un livret très dense de 40 pages se trouve dans le coffret afin de vous accompagner dans votre découverte. Très riche, il vous invite à étudier de près de très nombreux éléments : bois, métaux, feuilles, fleurs, mais aussi cheveux et ongles ou encore “sécrétions et cochonneries”.

    Evidemment, ces dernières étant forcément passionnantes pour les enfants !

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Tout est expliqué pas à pas afin que vous puissiez vous aussi observer de près. Feuille de thé, café : faites le test. Vous pouvez aussi réaliser des expériences en ajoutant du liquide pour voir ce que cela change.

    On adore la partie intitulée “Rapporté à l’échelle”. Les enfants peuvent ainsi comprendre ce que ferait tel ou tel élément si on l’agrandissait 30 fois. Un exemple ? “Un sachet de thé, agrandi 30 fois, serait de la taille d’un petit lit deux places.”

    De nombreuses activités sont proposées aux enfants afin qu’ils puissent expérimenter depuis chez eux. Toucher, constater, voir… des expériences 100 % ludiques pour faire de la science sans même s’en rendre compte.

    Ce microscope et le livre qui l’accompagne sont une vraie réussite et ce coffret représente une super idée de cadeau. La puce, qui a à peine 7 ans, a déjà utilisé le microscope plusieurs fois afin d’observer des poussières, un ongle, du café, etc.

    Ludique, bien pensé, livre très complet : c’est une réussite !

    Pour l’acheter, c’est ici !

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.