Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Les animaux sont les héros de ces livres pour les enfants

    Les animaux sont les héros de ces livres pour les enfants
    9 novembre 2020 N.
    Enfants, Livres enfant

    Des livres pour les enfants avec des animaux comme héros : quoi de plus fabuleux, quel que soit l’âge de vos petits et grands. Et ces cinq livres méritent tous de faire partie de votre bibliothèque !

    Les amis de mon amie Carla

    Ce grand album qu’est Les amis de mon amie Carla n’est pas n’importe quel livre. C’est l’histoire de Carla, une petite chienne que sa maîtresse adore plus que tout et qui vit à Paris. Mais si Carla se définit forcément par son caractère bien à elle, elle doit également être présentée au travers de… ses amis !

    Et des amis, Carla, elle en a un bon paquet ! De toutes les races, de toutes les sortes, de toutes les couleurs ! Vous allez tous les rencontrer. Cet album est très dense, comme une véritable grande histoire du soir. Car au fil des pages, vous allez faire la rencontre de chiens à la personnalité très différente.

    Il y a les amoureux de Carla, et puis ceux avec lesquels elle joue, ceux qui l’énerve un peu (surtout le chiot)… Il y a un berger suisse, un chihuahua, un lévrier, un yorkshire, un jack russel, un shih tzu, un labrador… Il y a même un chat !

    Les amis de mon amie Carla devraient vous tenir compagnie pendant un long moment, car il y a tant à voir et à lire. Les illustrations sont colorées et très tendres. Ici, nous qui avons deux chiennes, nous adorons cette histoire entièrement dédiée aux chiens, petits et grands.

     

    Je ne veux pas hiberner (pour faire comme le bison) – Je veux hiberner (pour faire comme l’ours)

    C’est Alice Jeunesse qui propose ce livre totalement SURPRENANT ! Car oui, il est dans les deux sens ! D’un côté, vous avez l’histoire du bison et de l’autre, celle de l’ours. Cet album d’Oksana Bula nous a donné le sourire. Il est tellement MIGNON ! Les deux animaux décident de faire ce qui est contraire à leur nature, pourtant, vous verrez, il est bien difficile de dormir lorsque l’on n’en a pas envie et inversement.

    Mais en plus d’illustrations totalement réjouissantes et carrément craquantes, il y a ces petits personnages : les Tukonis. C’est l’auteure elle-même qui les a inventés et vous pouvez les retrouver ici d’ailleurs. Ils sont là pour aider les animaux à se coucher avant d’hiberner et on adore ces petits dessins.

    On aimerait tant encadrer ces planches, mais heureusement, nous profitons régulièrement de cet album. Ah et bien entendu, les deux histoires se retrouvent au milieu du livre, qu’il vous faudra tourner ! Merci de ce si beau cadeau !

     

    L’Azur

    L’Azur est un ouvrage de Caroline Pellissier et Mathias Friman. Comment vous retranscrire la beauté de cet album. L’histoire d’une chenille pourrait paraître bien banale, forcément. Et pourtant. L’alliance de textes précis et poétiques à des illustrations tellement belles qu’on aimerait les encadrer fait que nous sommes totalement sous le charme.

    Une petite chenille vient de naître et découvre le monde. C’est bon d’être vivante, mais parfois aussi dangereux. Et quelle belle rencontre avec une petite chenille qui vient elle aussi de naitre dans ce monde végétal. Mais bien entendu, l’histoire ne s’arrête pas là ! Les chenilles sont faites pour devenir de magnifiques papillons.

    La grande particularité de cet album ? Le fait que sur la page de droite, on trouve de magnifiques illustrations tout en finesse et en noir et blanc. Et de l’autre côté, sur la page de gauche, avec les textes, on admire des petits dessins colorés de notre magnifique chenille. Comme un carnet de croquis, une véritable réussite.

     

    Superflu

    Paru aux éditions Kaléidoscope, Superflu devrait faire des heureux. Cette belle histoire traduite de l’anglais est en vers. Et les enfants, lorsque ça rime, ils adorent ça ! Superflu, c’est l’histoire d’un couple de pies qui va avoir des petits. Seulement, pour les accueillir, elles trouvent qu’il n’y a pas assez de choses. Alors les voilà parties, afin de rapporter tout un tas d’objets, vous vous en doutez, totalement superflus !

    Elles commencent par des coucous, des pinces à linge bleues, puis c’est le tour d’un vieil ours en peluche et même d’une poubelle tout entière. Mais ça ne leur suffit pas ! Vieux landau, vélos volés, voiture même… on ne les arrête plus ! Jusqu’au moment où, évidemment, le nid finit par s’effondrer… Voilà ce qu’elles ont gagné à entasser tout ce bazar !

    Heureusement que leurs amis sont là pour utiliser à bon escient toutes ces choses qui leur étaient inutiles et afin de remettre de l’ordre dans la forêt.

    Une histoire aux très belles illustrations extrêmement colorées, avec des traits que l’on adore. Un style So British que l’on plébiscite à 200 %.

     

    La folle équipée

    C’est chez Seuil Jeunesse que l’on découvre un album différent par ses illustrations, mais pas seulement. La folle équipée, il faut bien le dire, est un ouvrage totalement délirant. Mais dans le bon sens du terme, hein ! L’histoire est presque un prétexte. Ce que vous allez aimer avant tout, ce sont les illustrations.

    Alors, en gros, c’est l’histoire de trois amis : un chien, un chat et un coq. Ils vivent tous les trois ensemble jusqu’au jour où il y a une tornade. Ils n’ont plus qu’une solution, partir en expédition. Et les voilà donc partis dans cette folle équipée durant laquelle ils vont se faire plein d’amis totalement dingues. Vous allez adorer retrouver certains personnages pendant toute la durée de l’album et les suivre pas à pas jusqu’à la fin.

    Prenez le temps d’observer chaque détail, c’est presque un cherche et trouve . Amusez-vous à profiter de cet univers un brin surréaliste. Un chouette livre d’aventure, un peu comme un dessin animé.

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.