Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Livre jeunesse : des ouvrages à dévorer !

    Livre jeunesse : des ouvrages à dévorer !
    5 août 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Maintenant que les enfants sont un peu grands, ils ont envie de lire seuls ! Et quel plaisir n’est-ce pas ? Voici une belle sélection pour de passionnantes heures de lecture et d’immersion.

    Wolf Girl 2

    Comme nous avions adoré le premier opus d’Anh Do, nous avons été ravis de voir que Wolf Girl 2 était sorti. La puce, qui est fan de manga, adore ce format. Pas trop de texte, de très belles illustrations pour venir ponctuer les pages et une aventure associant une jeune fille à des animaux. Publié aux éditions La Martinière Jeunesse, c’est d’ores et déjà un véritable succès. Il faut dire que l’auteur, australien, n’est pas un inconnu, notamment dans son pays.

    Pour les grands enfants à partir de 8/9 ans, les aventures de Gwen sont véritablement dignes d’une adaptation cinématographique. Et dans ce second volet, elle est enlevée, comme d’autres enfants, par de vrais grands méchants. Sans trop vous révéler d’éléments sur l’intrigue, sachez que ses amis animaux vont jouer un rôle très important, ce qui rend ce second tome encore plus passionnant à nos yeux.

    Une série à mettre entre toutes les mains, que l’on recommande vivement à tous les enfants, car c’est un succès garanti auprès d’eux. Merci pour ces chouettes heures de lecture.

    Un trésor lourd à porter…

    Merci Maxime Derouen de nous proposer cet ouvrage à part, clairement pensé pour les grands enfants (et leurs parents). Un trésor lourd à porter… nous entraine au cœur d’une magnifique histoire d’amitié entre un dragon et une princesse.

    Et pourtant, ce n’était pas gagné, car ces deux-là n’étaient pas faits pour se rencontrer. On précise bien aux jeunes dragons de ne surtout pas s’approcher des princesses ! Eh oui, grand est le risque de voir déferler des pilleurs de trésors. Car c’est bien là la vie de notre petit dragon qui, comme les générations précédentes, gardent précieusement un immense trésor, loin de tous, tâchant de combattre âprement tous ceux qui voudraient lui voler.

    Mais cette petite princesse est différente et ils vont créer un lien extrêmement fort. En fuite, elle a trouvé refuge auprès du dragon et se fiche pas mal de son trésor. Elle-même vit un terrible malheur : pourvue du don de tout transformer en or, elle subit la méchanceté de sa belle-mère avide de richesses, qui la tient captive et la maltraite.

    Une très belle histoire, remplie de poésie et de philosophie, que l’on prend plaisir à lire ensemble. Un peu comme un livre ancien aux très belles gravures, c’est un petit trésor à lui tout seul.

     

    Sweety

    Livre des éditions École des Loisirs paru dans la collection Mouche, Sweety ne peut pas ne pas vous plaire. Pourquoi ? Car c’est un livre très bien écrit, drôle, aux belles illustrations circonstanciées et facile à lire grâce à son vocabulaire adapté et sa typographie idéale. Pour les enfants dès 7/8 ans, il fait partie de ces livres que l’on dévore en un coup.

    En plein quartier de Chelsea, à Londres, vous allez faire la connaissance de Sweety, qui a toujours vécu dans la rue mais dont la vie va tout à coup changer. En effet, un jour, Tom, un garçon aux cheveux roux l’invite chez lui.

    Sweety va alors faire de belles rencontres et vivre un moment inouï. Car il y a même le Premier ministre dans cette histoire ! Et dans la maison, il s’en passe des choses amusantes ! Mais au fait, connaissez-vous Sweety ? Non ? Eh bien, il est grand temps de remédier à ce manque en lisant cette très très chouette histoire !

     

    Le chapeau charmant

    C’est dans la collection Mouche de L’Ecole des Loisirs que l’on découvre Le chapeau charmant de Valentine Goby et Evelyne Mary. Parfait pour les enfants qui lisent seuls, cet ouvrage est absolument adorable, tendre et donc super pour une découverte de la lecture, un peu comme un premier roman en version mini.

    C’est l’histoire d’une petite fille qui trouve un chapeau dans un parc. Du coup, elle se met à imaginer tout un tas d’histoires à ce chapeau. Car oui, il aurait pu appartenir à tellement de gens différents. Mais surtout comment est-il arrivé là ? Et elle a beau le laisser dans le parc, elle finit par le retrouver. Il devient une sorte de compagnon qui lui rappelle son tonton qu’elle adore et de beaux moments avec lui. Et puis vient un orage et il disparaît. Mais où est-il parti ? Vous le saurez en lisant la fin de ce très chouette ouvrage que la puce a adoré lire.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.