Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Livres enfant : de belles histoires touchantes

    Livres enfant : de belles histoires touchantes
    28 décembre 2020 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Parfois, on se laisse entrainer par nos émotions en lisant certains albums à la puce, et c’est le cas de ceux que nous vous présentons aujourd’hui. De très belles histoires à découvrir tous ensemble.

    Au bois dormant

    Ah les illustrations de Marc Boutavant ! Mais si, vous le connaissez : Edmond et ses amis, Chien pourri et le célèbre Mouk… autant de succès et de personnages si réussis. Au bois dormant est un magnifique album paru chez Kaléidoscope.

    Quelle poésie au fil de ces pages. Avec des rimes toutes douces, nous voici plongés au cœur de la forêt, accompagnant une petite fille et son chien le temps d’une balade quasi nocturne. Il est temps de se coucher. Il est temps pour l’ours, pour l’écureuil, pour le faon ou encore le colibri de laisser la nuit tomber et de se reposer. Car demain sera bientôt là, et c’est le moment de regagner son terrier ou son nid.

    Chaque double page nous invite à une rencontre différente, afin de souhaiter bonne nuit, sans faire trop de bruit, à la forêt « presque » endormie.

     

    Tu étais où avant ?

    Album d’Yvan Pommaux, Tu étais où avant est paru aux éditions de L’École des Loisirs. Ce livre jeunesse est particulièrement surprenant. Pour tout vous dire, au départ, nous n’avions pas lu de résumés et il n’y a pas de 4e de couverture. Avec la couverture, justement, j’ai cru que nous allions parler d’une panthère. Mais absolument pas !

    C’est l’histoire belle et poétique d’un galet parmi les pierres. Un galet tout doux, tout noir, qui atterrit un jour dans un espace naturel composé de végétaux et de pierres curieuses. Car oui, elles se parlent et veulent surtout tout savoir sur le galet. D’où vient-il, qu’a-t-il vécu ?

    Vous aussi, laissez-vous bercer par ce doux récit d’un galet qui a traversé les océans et a vécu, déjà, de nombreux siècles. Une belle histoire tout en douceur, en rondeur et qui nous fait oublier un temps les vicissitudes du monde.

    Toi et moi

    Difficile de ne pas totalement tomber amoureux des ouvrages d’Oliver Jeffers. Nous vous avions présenté Nous sommes là, que nous adorons. Cet album, c’est l’histoire d’un papa seul avec sa petite fille. Une histoire d’amour, une histoire de vie. Une histoire de partage aussi, dans laquelle chacun tient une grande place.

    C’est une histoire qui nous touche aussi, par ses magnifiques illustrations, ses mots justes, bien choisis et peu nombreux. Et puis, c’est aussi une histoire un peu triste. Tous les deux, ils ont l’air de se chercher un refuge, un cocon, un lieu où se protéger du monde et de ses dangers. Et ils ne sont que tous les deux aussi, on ne peut s’empêcher d’y penser.

    Nous avons adoré ce livre, même s’il nous a rendu un peu tristes au départ. Pourtant, il y a tellement de choses positives à l’intérieur. Et puis les illustrations et l’univers tout entier de cet album est juste WOW. Merci aux éditions Kaléidoscope.

     

    Lucky Joey

    Lucky Joey, c’est l’histoire très touchante d’un petit écureuil new yorkais et de son amoureuse. Paru chez Pastel, cet album a tout de craquant. Les illustrations de Stéphane Poulin sont absolument magnifiques et l’histoire est adorable. Joey l’écureuil est courageux et travaille dur chaque jour en tant que laveur de vitres. Un métier difficile, dangereux et, il faut bien le dire, qui ne paye pas beaucoup ! Et pour sa chérie, c’est la même chose. Elle repasse des tonnes de chemises à longueur de journée.

    Ils ont un rêve, ils veulent se marier. Mais plusieurs évènements vont venir bouleverser un quotidien difficile mais rassurant. Et la vie de “Lucky Joey” va changer du tout au tout. Mais parce qu’il ne se laisse pas faire et qu’il souhaite aller au bout de ses rêves… il parviendra à ses fins, toujours avec son amoureuse à ses côtés.

    Une chouette histoire de vie, même si transposée chez les animaux. On dit un grand bravo pour les illustrations que l’on adore carrément et merci pour ce doux moment.

     

    Dans sa valise

    Nous sommes de très grands fans de Clotilde Perrin. Nous avons bien entendu A l’intérieur des émotions et A l’intérieur des gentils… il nous fallait Dans sa valise ! De format carré, il allait forcément être aussi enthousiasmant que les précédents ouvrages de l’autrice. Et bien entendu, nous n’avons pas été déçus.

    C’est l’histoire d’un petit homme, qui part avec une valise remplie de choses bien étranges. Nous vous laissons les découvrir, et nous vous laisserons bien entendu découvrir ce qu’il va faire avec cette valise. Il est question de voyage, évidemment, mais aussi de gourmandise, de renaissance et de beauté.

    Chaque page est une découverte d’une beauté incroyable, avec un travail sur le papier carrément jubilatoire. Soulevez, ouvrez avec délicatesse, amusez-vous et juste profitez de cet univers onirique. Bien plus qu’un simple pop up, c’est une petit oeuvre d’art qui vous attend et une histoire TROP TROP belle !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.