Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Comme une envie de voyages avec ces livres jeunesse

    Comme une envie de voyages avec ces livres jeunesse
    9 juillet 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Envie de voyage ? D’évasion ? Voici quelques albums qui devraient vous faire plaisir et vous donner des ailes.

    Histoire de Habiter

    Les éditions Kilowatt nous proposent Histoire de – Habiter. Cet incroyable album nous a littéralement passionnés. En effet, on y aborde absolument tous les sujets liés au fait d’habiter, de vivre quelque part, de construire des lieux de vie, d’en changer. Car habiter, c’est évidemment avant tout habiter la Terre, mais aussi s’adapter à celle-ci.

    Chaque double page aborde une thématique différente : Se regrouper pour partager ; Avoir accès à l’eau ; Habiter en ville ; Trouver sa place ; Vivre en communauté, etc. Et lors de chaque explication, tout est parfaitement clair et intéressant. Avec des exemples de lieux précis que, pour certains, nous ne connaissions pas du tout.

    Les illustrations sont toutes douces et colorées et on se prend à voyager dans notre esprit, d’un type d’habitation à un autre. On réfléchit également, aux personnes qui n’ont pas de maison, à la fuite, au départ aussi de la puce de la maison… Un livre qui ouvre le dialogue et nous ouvre les yeux sur le monde.

    Le voyage des voisins

    C’est l’effervescence, les voisins ont décidé de partir rendre visite à d’autres voisins du monde. Le voyage des voisins nous entraine ainsi un peu partout sur la planète. Nous voilà partis dans un aéronef, qui est en fait un “aspironef” tout confort, comprenant un petit salon, une cuisine, une salle à manger, etc.

    Nous commençons notre voyage par Venise, pour ensuite nous rendre en Grèce, au Kenya, en Inde, au Japon… Bref, ce périple est absolument magique et permet à chacun de faire de belles rencontres. Quant à nous, nous admirons de magnifiques paysages et avons un peu la sensation de voyager avec les voisins. La dernière escale sera au pôle Nord, avec une belle aurore boréale à la clé.

    Ma fabuleuse carte au trésor

    Quelle belle idée que cette carte au trésor. C’est Seuil Jeunesse qui nous la propose et elle représente un très bel objet que les enfants adorent. Le coffret se compose d’une carte, d’un miroir souple et du guide des aventuriers. Attention jeunes aventuriers, la carte comporte des anamorphoses, il faudra donc l’observer à l’aide du miroir pour en profiter vraiment.

    Ensuite, comme dans toute bonne chasse au trésor, vous avez un guide. Il vous permettra de vous lancer dans la quête dès le départ au Port des Pas Perdus. Lors de chaque étape, il vous permettra d’avancer grâce à des énigmes simples que les enfants prennent plaisir à décrypter.

    Véritable tout-en-un pour un moment de jeu et d’évasion, nous vous le conseillons notamment lors d’un anniversaire afin de passionner tous les enfants. Le miroir est immense et donc facile à manipuler, ce qui rend la recherche très agréable.

    Marco Polo – De Venise à Pékin

    C’est Nathan qui nous propose ce très très chouette ouvrage. Nous avons eu un gros coup de cœur pour cet album. Très simple d’apparence, il renferme en fait non seulement des tonnes d’informations, mais également une carte. Vous pouvez ainsi suivre les péripéties de Marco Polo au fil de son voyage.

    Et croyez-nous, même si nous pensions savoir pas mal de choses sur Marco Polo et son voyage en Chine, nous en avons appris bien d’autres. La puce a adoré la carte, car elle a pu découvrir toutes les destinations de l’explorateur, y compris celles qui n’existent plus. Coloré et parfait pour les cours d’histoire à la maison, ou simplement pour les petits et grands curieux en quête d’aventure, c’est un album à leur offrir pour s’ouvrir sur le monde.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.