Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    La folie des Cherche et Trouve : ces livres jeunesse que l’on adore

    La folie des Cherche et Trouve : ces livres jeunesse que l’on adore
    23 avril 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    C’est probablement LE genre que la puce aime le plus : les albums Cherche et Trouve. Et depuis quelque temps, les références se multiplient, pour notre plus grand bonheur. Voici quelques titres que nous avons adorés.

    Où est Charlie – L’incroyable voyage !

    Indétrônable, incomparable et tellement addictif, Où est Charlie ? nous accompagne depuis de nombreuses années déjà. Et il revient en force cette année avec, notamment, une version de voyage, pour nos futures escapades ! À la fois livre traditionnel de Cherche et Trouve et cahier d’activités, il est rempli d’énigmes, de défis et de jeux qui vont passionner toute la famille. Ôtez l’élastique et ouvrez ce chouette album au format voyage. La couverture comprend des cartes de jeux et vous allez tout de suite être mis dans l’ambiance : vous ne risquez pas de vous ennuyer tant il y a à chercher.

    En plus des habituels personnages à trouver, parviendrez-vous à aller plus loin ? Entre le livre de blagues de Charlie et les “choses à trouver” sur chaque double page, croyez-nous, il y a du boulot. Et on ADORE absolument l’ajout de plein de petits jeux, d’énigmes, de labyrinthes… tout est ultra ludique et rend cet album parfait pour un trajet en train ou en avion. Car clairement, toute la famille va s’y mettre et s’exercer à trouver en premier la queue du chien, une caisse de cerises, un bol de petits pois ou encore un thermomètre. Et cela ne représente qu’une part infinie de tout ce que vous devez chercher !

    Bon courage à vous, vous qui pensez avoir les yeux acérés, car la multitude de détails est telle que nous avons tôt fait de nous perdre ! ON JUBILE tout simplement et nous nous réjouissons d’avoir encore de très nombreuses recherches devant nous.

    Enquêtomania – Transports

    Après avoir découvert un Enquêtomania dans l’histoire, nous voici partis au coeur des moyens de transport. Au fil de doubles pages gorgées de détails, nous exerçons nos yeux de lynx, tout en lisant une petite histoire bien ficelée sur le côté.

    Au total, ce sont 16 énigmes qui vous sont proposées, avec à la clé des dizaines de recherches. Il y a même des jumeaux qui se cachent à chaque fois, à vous de les découvrir en plus.

    Les illustrations sont particulièrement colorées et on prend plaisir à s’arrêter au fil du récit, pour trouver tel ou tel personnage en fonction de sa description physique ou de ce qu’il est en train de faire. Montgolfières, voitures de course, trains, motos… tous les moyens de transport sont représentés et on prend un vrai plaisir à retrouver chacun des petits animaux parfois très bien cachés !

    Cherche et Trouve – Le Voyage d’Ulysse

    Toujours proposée par Yann Couvin et Thierry Laval, cette collection des éditions Seuil Jeunesse fait toujours des heureux. Cherche et Trouve – Le Voyage d’Ulysse vient trouver sa place aux côtés des très nombreux titres précédents, toujours dans la même optique de proposer de très grandes illustrations regorgeant littéralement de détails.

    Ouvrez bien vos yeux, vous allez devoir fouiller et farfouiller afin de trouver des personnages de la mythologie, des animaux et autres détails parmi des scènes mythiques. A vous la rencontre de la magicienne Circé, du Cyclope ou encore une vraie descente aux Enfers.

    Mention spéciale, comme toujours, à l’humour et aux très nombreux petits détails qui nous font nous perdre au cœur des scènes, toujours avec bonheur. Chaque scène est décrite au début du livre afin que les enfants puissent également prendre connaissance de l’histoire elle-même.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.