Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Livres enfants : impossible de se passer des histoires du soir

    Livres enfants : impossible de se passer des histoires du soir
    5 mai 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    N’ayez aucune hésitation, vous pouvez lire ces albums avec les petits comme les plus grands, ils vont les adorer !

    Contes de femmes libres et courageuses

    Nous sommes clairement très heureux de voir se multiplier les livres de contes qui oublient les affreuses traditions de princesse attendant son prince ou de jeune déesse amoureuse de son frère et que son père veut épouser… Il y a parfois des histoires tellement glauques quand on y pense !

    Contes de femmes libres et courageuses n’est pas sous-titré « 10 histoires féministes du monde entier » pour rien ! Les femmes y ont une vraie place et sont loin d’être dépeintes comme des personnages sans cervelle ou sous le joug d’un quelconque membre de leur famille.

    Il y a une princesse d’Irak, « qui fonda la ville où régnaient la paix et l’harmonie », les quarante danseuses de Haka, un conte maori de Nouvelle-Zélande, pays que nous adorons ; Wungala, un conte venu tout droit d’Australie, etc. Toutes ces femmes sont fortes et ne se laissent pas marcher sur les pieds !

    Nous avons adoré suivre leurs aventures et imaginer un monde meilleur dans lequel toutes les femmes, quel que soit leur pays, pourraient être libres d’être maitresses de leur destin.

    Charles amoureux d’une princesse

    Si Charles amoureux d’une princesse n’est pas nouveau, la nouveauté, c’est qu’il est désormais disponible en format mini chez Seuil Jeunesse. Un vrai côté pratique pour les petites mains et les lectures seul.e le soir sans papa ou maman.

    Si vous connaissez les histoires de Charles le petit dragon jaune, vous savez sans doute qu’il n’est pas comme les autres. Tout petit, certes, mais très doué pour la poésie. Et Charles aspire à rencontrer une princesse à qui compter fleurette. Seulement voilà, il rencontre plutôt une brute un poil énervée et violente qui détruit tout sur son passage : la dragonne Cornélia.

    Mais sans doute que ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. Car ensemble, partis à la recherche d’une « vraie » princesse, ils vont se découvrir pas mal d’affection réciproque. Quant au lecteur, il se régale du texte et des illustrations d’Alex Cousseau et de Philippe-Henri Turin.

    Impossible de ne pas craquer pour cette série qui nous réjouit par sa douceur, son humour et évidemment, par la splendeur des illustrations.

    Ubuntu – L’extraordinaire voyage au pays du partage

    C’est aux éditions Langue au chat qu’est paru Ubuntu, un livre plein de tendresse aux pages cartonnées, pour être plus faciles à lire. Cet album est paru dans la très belle collection « Petit sage du monde », une collection d’histoires basées sur les croyances populaires.

    Direction l’Afrique où l’on retrouve Max, qui parcourt les forêts avec son équipe. Il rencontre une tribu et organise une course afin d’offrir des fruits aux enfants. Mais à sa grande surprise, les petits sont portés par les grands et tout le monde arrive en même temps. Car oui, où est le plaisir de gagner si tout le monde n’est pas heureux ?

    Une belle histoire que l’on partage le soir, tous ensemble, pour évoquer les belles valeurs du partage et de la simplicité. Et si l’histoire est belle, les illustrations le sont tout autant. Un joli livre cadeau dès 2 ans.

     

    Maïs reine des animaux

    Dans Maïs reine des animaux, la petite Maïs veut commander à tous les animaux, à l’image du grand lion. Alors, lors d’une visite au zoo, elle se confectionne une grande crinière de feuilles pour ressembler au roi des animaux. Mais il faut de la patience, car avant, il va falloir aller voir les autres animaux.

    Difficile pour Maïs qui attend surtout de voir le lion, pour lui montrer comment elle gère ! Petite fille courageuse, elle semble cependant être dotée d’une bonne dose d’empathie, car lorsqu’elle découvre des fourmis, elle s’empresse d’y faire très attention et se dit que finalement, peut-être qu’elle pourrait devenir la reine des fourmis plutôt que de tous les animaux.

    Un conte tendre pour les petits, avec de très très belles illustrations enfantines, pour un maximum de douceur.

     

    Lili entre deux nids

    Nous avons forcément tout de suite craqué pour Lili entre deux nids de Jonna LUND SORENSEN : avec des illustrations aussi adorables, comment ne pas avoir envie de l’ouvrir ! Pour les petits, cet album ne manquera cependant pas de faire craquer les plus grands enfants (et parents).

    Merci les éditions D’Eux d’avoir choisi de faire traduire ce titre qui est tout bonnement trop mignon, et qui saura se rendre parfait pour une lecture réconfortante du soir. Lili a deux ailes, mais aussi deux “L” et Lili a deux nids, car ses parents se disputent tout le temps. Ils finissent par vivre chacun de leur côté et Lili a donc deux nids pour vivre au rythme de chacun.

    Le quotidien de Lili devrait d’ailleurs plaire aux enfants ! Ils retrouveront forcément un petit peu d’eux. Et puis un jour, Lili quittera le nid ! Une belle histoire, mais surtout un plaisir pour les yeux avec des illustrations magnifiques.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.