Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Similo Contes : faites découvrir un personnage sans dire un mot !

    Similo Contes : faites découvrir un personnage sans dire un mot !
    7 février 2021 N.
    In Enfants, Jeux, Unes

    Similo Contes de Gigamic, c’est un peu le jeu rêvé. C’est un jeu de cartes, donc vous pouvez le transporter partout avec vous. On peut y jouer de deux à huit personnes, donc ça vous laisse de la marge. Et il ne vous prendra que peu de temps, donc en gros en 10 minutes, vous avez fait une partie. Attention, gros coup de coeur en perspective !

    Le principe de Similo Contes

    Similo Contes est un jeu de cartes d’une simplicité enfantine “sur le principe” : un joueur doit faire découvrir un personnage de contes aux autres joueurs. Mais pour cela, il peut uniquement utiliser les cartes qu’il a dans sa main comme indices. Motus et bouche cousue, il ne peut rien dire du tout !

    On joue

    Similo Contes est un jeu coopératif, donc autant vous dire que la princesse adore. Un joueur essaie de faire découvrir un personnage de contes aux autres joueurs en leur indiquant uniquement si la carte qu’il pose a un rapport ou si elle n’en a pas.

    Le joueur qui fait deviner pioche une carte sans la montrer aux autres. Après en avoir pris connaissance, il la mélange soigneusement avec 11 autres cartes.

    Les 12 cartes sont posées face visible, en rectangle de 4 cartes x 3 cartes.

    De son côté, le joueur qui fait deviner pioche 5 cartes : ce sont les indices qu’il va devoir utiliser pour faire deviner son personnage.

    La partie peut commencer. Elle se déroule en 5 tours. Lors de chaque tour, la personne qui fait deviner pose un indice.

    Si elle le joue verticalement, la carte a un rapport avec le personnage qu’il faut deviner.

    Si elle le joue horizontalement, la carte est à l’opposée du personnage à deviner.

    À chaque tour, il va falloir éliminer des cartes : 1er tour, une carte ; 2e tour, deux cartes, etc. Au 5e tour, il ne devra vous rester que deux cartes, à vous de choisir la bonne !

    Attention, dès que vous éliminez la bonne carte (parce que vous n’avez pas bien compris l’indice probablement), la partie s’arrête, vous avez perdu.

    Pour acheter Similo Contes de Gigamic, c’est ici !

    On a beaucoup aimé

    Nous adorons Similo Contes, tout d’abord parce que c’est un jeu génial avec la princesse de 7 ans, surtout dans la thématique des contes !

    Ce qui est super avec le principe des indices, c’est que vous devez tâcher d’emmener les joueurs avec vous. Comprendront-ils que vous vouliez parler de la couleur de cheveux ? Du fait que ce n’est pas un homme ? Ou encore du fait que c’est un personnage issu du même conte ? Les possibilités sont infinies !

    C’est le jeu que l’on sort avant de dormir pour une partie courte ou que l’on emmène en vacances pour passer le temps tous les trois. Bref, gros coup de coeur dès son arrivée, y compris pour les magnifiques illustrations.

    Dernier point important, il existe d’autres Similo (Mythes, Histoire…) que vous pouvez mixer avec Similo Contes pour corser encore davantage la partie ! Nous avons d’ailleurs hâte de tester ça !

    Pour acheter Similo Contes de Gigamic, c’est ici !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.