Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Focus sur le Paris Vegan Festival

Focus sur le Paris Vegan Festival
13 août 2018 N.
In Culture, Evènements
Paris Vegan Festival

Photo par unknown, CC0

Premier du genre, le Paris Vegan Festival est une manifestation unique, 100 % dédiée au véganisme. Au programme : conférences sur des sujets de société, dégustations en tout genre, animations collectives… En somme, la recette idéale pour passer un bon weekend, entre amis ou en famille. Retour sur cet évènement qui aura lieu le 2 décembre 2018, à Paris.

Pourquoi un festival sur le véganisme ?

Cela ne fait aucun doute : la « tendance végane », qui est aujourd’hui un véritable mode de vie, se développe dans notre société, bien qu’elle reste encore méconnue. Ce festival permettra aux curieux de venir se renseigner, et aux passionnés d’aller à la rencontre de professionnels.

D’ailleurs, des célébrités pourraient bien prendre part à cet évènement. On pressent la participation, cette fois sur scène, de Guillaume Corpard, le président de Happy Earth Now, qui viendra discuter véganisme et société.

Paris Vegan Festival

Photo par Alexander Mueller, CC0

Ce festival est donc l’occasion de faire des rencontres, ne serait-ce que culinaires : plusieurs stands exposeront leurs propres créations alimentaires, des plats à emporter jusqu’aux boissons énergisantes.

C’est la notoriété de personnes véganes francophones ou internationales, que ce soit le célèbre joueur de poker canadien Daniel Negreanu, l’acteur américain Leonardo DiCaprio, ou le journaliste et animateur français Aymeric Caron, et ce genre d’évènements qui aident à faire mieux connaître le véganisme auprès du grand public chaque jour.

Qui peut participer ?

Le festival est organisé par Farplace France, une association luttant pour le développement du véganisme.

Ce festival se veut être rassemblant, c’est pourquoi tout le monde peut participer, même les enfants ! Les prix d’entrée varient de 5 euros pour les plus de 15 ans, à 10 euros les trois tickets. Les moins de 15 ans accéderont au festival gratuitement. Les sommes récoltées dans le cadre du festival serviront à soutenir de plus petites structures traitant également de véganisme. Cela peut aussi comprendre les partenaires du festival, comme Besos de OroVegFundWatt TattooMiniPopou Radio Parole D’Animaux.

En ce qui concerne les conférences, le nombre de places sera limité. Il est donc conseillé d’arriver en avance pour y assister.

La manifestation aura lieu au 97-109 avenue de la Liberté, 92000 Nanterre.

À noter : les animaux ne seront pas admis à l’évènement.

Qu’est-ce qui est prévu ?

Paris Vegan Festival

Le débat d’idées, au cœur du Paris Vegan Festival

Photo par robinsonk26, CC0

Il y aura tout un panel de conférences et ateliers au cours de cette manifestation, sur des sujets sensibles, mais aussi de société.

Voici quelques exemples de conférences auxquelles vous pourrez assister :

  • Comment s’alimenter de façon végane et quels sont les intérêts pour la santé ?
  • Impact de l’homme sur la faune sauvage, les conséquences sur le long terme
  • De l’agriculture à la permaculture végane
  • Peut-on être féministe et manger de la « viande » ?
  • La question animale en politique : l’exemple du Parti Animaliste

Des animations ludiques seront proposées, comme une initiation au Qi-Gong ou à la pâtisserie végane.

L’ensemble des activités seront réparties dans les quatre grandes salles que sont : la salle Grand Champ, la salle Ombraies, la salle Fondrières et la salle principale.

Un festival qui s’annonce donc prometteur, avec de belles opportunités de découvertes. N’attendez plus pour réserver vos places !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.