Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pain d’épices vegan à la quinoa

Pain d’épices vegan à la quinoa
1 mai 2013 N.
In Recettes, Sucré

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas testé une recette de pain d’épices sur Veggiebulle. C’est chose faite, avec ce pain d’épices à la quinoa.

pain-epices-quinoa

Ingrédients :

120g de sucre roux
30cl de lait végétal
80g de sirop d’agave
140g de farine de quinoa
200g de farine de riz
2 cuil. à café de mélange d’épices
1 yaourt végétal
2 cuil. à café de bicarbonate délayé dans un peu d’eau chaude

Mélangez le sucre, le lait végétal et le sirop d’agave dans une casserole. Laissez fondre sur feu doux en remuant constamment.

Mélangez les farines, les épices et le yaourt dans un saladier. Ajoutez le lait chaud. Ajoutez le bicarbonate + eau chaude.

Mélangez le tout.

Mettez dans un moule à cake et faites cuire environ 20/25 minutes (selon votre four) à 160°C. Augmentez la température à 200°C et laissez cuire environ 25 minutes.

Se mange froid.

La recette originale est issue du livre Quinoa de Cléa aux éditions La Plage. Nous avons notamment remplacé le miel par du sirop d’agave.

 

 

pain-epices-quinoa-1

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.