Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pâtes au fromage vegan – recette de « La Dolce Vegan »

Pâtes au fromage vegan – recette de « La Dolce Vegan »
10 avril 2007 N.
In Recettes, Salé

Alors voilà, depuis que vous êtes vegan, vous vous dites que les macaronis au fromage vous manquent terriblement mais bon, pas question de manger du fromage à la présure de veau donc… terminés les macaronis. Grâce à Sarah Kramer, dans La Dolce Vegan, redécouvrez le plaisir de manger de somptueux macaronis & cheese.

Ingrédients :

  • des macaronis ou toute autre pâte qui accroche bien la sauce
  • 3 cuil. à soupe de margarine
  • 3 cuil. à soupe de farine
  • du sel (attention si le fromage vegan est salé n’en rajoutez pas), du poivre
  • 1 1/2 tasses de lait de soja ou de lait de riz
  • 1 tasse de fromage vegan type Veggie Cheese râpé
  • 1/2 cuil. à 1 cuil. à café de moutarde

Faites cuire vos pates dans un grand volume d’eau salée. Pendant ce temps, faites fondre la margarine à feu doux dans une petite casserole. Hors du feu (laissez la plaque allumée), ajoutez la farine, le sel et le poivre en fouettant jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Replacez la casserole sur le feu et ajoutez 1/2 tasse de lait de soja en fouettant constamment afin de voir le mélange s’épaissir. Ajoutez ensuite le lait petit à petit. Faites cuire à feu moyen en remuant régulièrement afin que le mélange épaississe.

Ajoutez le fromage vegan râpé ainsi que la moutarde et laissez cuire 5 minutes de plus en fouettant.

Egouttez vos pâtes et disposez la sauce par dessus. Servez chaud, c’est délicieux !
pate_fromage.jpg

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.