Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Dîner au restaurant italien Le Bistrot Florentin à Paris, quartier Oberkampf

Dîner au restaurant italien Le Bistrot Florentin à Paris, quartier Oberkampf
23 février 2008 N.
In Restaurants

Cela fait longtemps que je suis allée diner dans ce restaurant italien de Paris proche de la rue Oberkampf mais je n’avais pas eu le temps de vous poster l’article qui trainait donc dans un tiroir de mon ordinateur… ce soir je prends donc le temps de vous raconter mon expérience heureuse au Bistrot Florentin, un restaurant italien de Paris qui se trouve situé à proximité de l’appartement de mon meilleur ami chez lequel je vis actuellement.

bistrot-florentin.jpg

bistrot-florentin-1.jpg

J’avais choisi ce restaurant italien de Paris pour un soir où je suis arrivée en train de Bordeaux et afin de diner tranquillement avec Nicolas, mon meilleur ami qui me loge gentiment depuis plusieurs mois. Nous aimons parcourir les restaurants de Paris ensemble et c’est une excuse toute trouvée pour moi pour faire de la moto… Donc nous voici arrivés au Bistrot Florentin qui est un restaurant italien de Paris de petite taille mais très convivial où l’on se retrouve entre amis, en famille ou pourquoi pas en solo pour une cuisine italienne familiale sans chichi mais vraiment bonne.

bistrot-florentin-2.jpg

J’ai choisi des Penne Carciofi e Tartuffo (crème d’artichauts et de truffes) qui sont à 15 euros et je me suis vraiment régalée. Les pâtes étaient copieusement servies et la sauce était vraiment très bonne. On apprécie d’être dans un restaurant italien de Paris où le cadre est certes très sympatique mais où, surtout, on se sent un peu comme dans une trattoria italienne, avec une cuisine simple mais bonne. Mon ami a pris un plat à base de calamars qu’il a lui aussi trouvé très bon.

bistrot-florentin-3.jpg

En dessert, tiramisu maison pour moi, très bon, et une tarte tatin servie chaude pour Nico.

bistrot-florentin-5.jpg

bistrot-florentin-6.jpg

bistrot-florentin-4.jpg

Le service de ce restaurant italien de Paris a été présent sans être oppressant pendant tout le repas et vraiment très très souriant.

Nous avons mangé dans le calme et avons apprécié notre passage au Bistrot Florentin où nous reviendrons sans doute manger un soir où nous n’avons pas envie d’aller loin de la maison. Une adresse à passer à vos amis pour un bon repas dans un restaurant italien de Paris à la cuisine traditionnelle.

Restaurant italien le Bistrot Florentin
40, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
01 43 55 57 00
http://www.bistroflorentin.com/

Ouvert tous les jours sauf dimanche et samedi midi de 11H45 à 14H30 et de 20H à 23H

Comment (1)

  1. Sarah 12 ans ll y a

    Ah la cuisine italienne !!! Y’a que ça de vrai !!!! 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.