Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Nouveau brunch au restaurant végétarien la Victoire Suprême du Coeur

    Nouveau brunch au restaurant végétarien la Victoire Suprême du Coeur
    3 mars 2008 N.
    In Restaurants

    Grande nouvelle pour les amateurs de brunch à Paris, le restaurant végétarien la Victoire Suprême du Coeur propose une nouvelle formule buffet pour le brunch végétarien du dimanche.

    victoire-supreme-coeur-1.jpg

    Nous nous sommes retrouvés dimanche entre habitués et grands amateurs de la Victoire Suprême du Cœur, notre restaurant végétarien chouchou situé dans le quartier du Marais. A notre plus grande surprise, la formule brunch du dimanche dont j’avais parlé lors d’un précédent article sur la Victoire Suprême du Coeur, avait disparu pour faire place à une formule brunch végétarien absolument parfaite.

    victoire-supreme-coeur-11.jpg

    Avec ou sans boisson chaude, le nouveau brunch est composé d’un jus de fruits frais (carotte, carotte-orange…), du buffet froid d’entrées et délicieuses petites préparations en tout genre, d’un plat principal à choisir sur le tableau ainsi que du buffet de desserts. Quoi demander de plus ? Sommes-nous au paradis ? Cela faisait très très longtemps que je rêvais de trouver une telle formule de brunch végétarien que l’on apprécie aux Etats-Unis ou en Angleterre mais que je n’avais jamais vue en France ! Enfin un superbe brunch végétarien à Paris !

    Nous avons commandé nos jus de fruits avec un jus de carottes pour moi et avons attaqué (oui je crois que c’est bien le mot…) le buffet végétarien salé de la Victoire Suprême du Cœur. Des soupes, des légumes, un mélange tofu haricots noirs délicieux, des œufs, de la terrine végétale (miam !), de la tapenade, une sauce tofu ciboulette très bonne, des crudités, du riz…enfin bref, un vaste choix de plats végétariens salés qui à eux seuls, vous donnent déjà l’impression d’avoir mangé comme un ogre.

    victoire-supreme-coeur-2.jpg

    victoire-supreme-coeur-3.jpg

    victoire-supreme-coeur-4.jpg

    victoire-supreme-coeur-5.jpg

    victoire-supreme-coeur-6.jpg

    Viennent ensuite les plats principaux végétariens, spécialités de la Victoire Suprême du Cœur : nous choisissons un rôti sauce aux mûres pour les uns et une escalope de seitan pour les autres, un régal bien entendu !

    victoire-supreme-coeur-7.jpg

    victoire-supreme-coeur-8.jpg

    Mais nous voilà confrontés à un affreux dilemme, être raisonnables et s’arrêter là, ou craquer sur le buffet de desserts végétariens de la Victoire Suprême du Coeur… Laissons-nous deux secondes d’hésitation histoire de faire croire que…et fondons sur cet appétissant buffet sucré qui nous tend les bras et nous permet de terminer notre brunch sur une note gourmande.

    Je serais bien incapable de vous faire la liste complète des nombreux desserts proposés mais en voici tout de même quelques-uns : crumble aux fruits rouges, tarte au chocolat, compote de pommes, tarte tatin (un régal), gâteau vegan, croissants, beurre, margarine, confiture, crème au chocolat et à l’orange, cakes…

    victoire-supreme-coeur-9.jpg

    victoire-supreme-coeur-10.jpg

    Nous nous sommes régalés et avons terminé avec notre boisson chaude, un Remède Elfique pour moi.

    Une formule brunch végétarien parfaitement réussie, d’ailleurs le restaurant était plein mais comme toujours, l’ambiance a su demeurer apaisante, calme et le service très agréable. Je trouve que la Victoire Suprême du Coeur a trouvé ses marques dans ce lieu qui lui va bien, avec un personnel à votre écoute.

    victoire-supreme-coeur.jpg

    Encore une belle expérience dans l’un des mes quartiers préférés de Paris, avec un après midi qui a filé en douceur auprès de gens que j’aime et de manière très très gourmande grâce au brunch de la Victoire Suprême du Cœur.

    Restaurant végétarien la Victoire Suprême du Cœur
    27-31, rue du Bourg Tibourg
    75004 Paris
    01 40 41 95 03

    http://www.vscoeur.com

    Comments (9)

    1. VGpower 16 ans ll y a

      J’admire ta façon d’écrire, c’est toujours super !
      Jolies photos, claires, parfait quoi !

      Oui la VSDC est top leur seitan déchire tout, pfff la texture est parfaite et la sauce à l’échalottes, une tuerie, je serais capable de manger que ça avec du pain et devenir énorme…
      Orgie style !

      Biz miss

    2. Eliz 16 ans ll y a

      Je suis retournée à Végét’Halles mais je crois qu’il va vite falloir aller tester la nouvelle adresse de VSCoeur!!
      Impressionnant tout ce brunch!

    3. Vegan Baby 16 ans ll y a

      carrément !!!! fais moi signe quand tu auras envie qu’on s’y rende. Et tiens moi au courant si tu y vas avant, tu me diras si tu as aimé.

    4. Lisanka 16 ans ll y a

      Ca avait l’air super bon. Ceci dit, je préfère l’accueuil de Veget Halles, incomparable et tellement gentil! J’ai été déçue par les portions des assiettes du midi à la VSC! Et je vois que je ne suis pas la seule à vénérer le rôti de champignons sauce mûre! Je lis ton blog depuis un petit bout de temps grâce à Eliz et c’est une mine d’or 🙂

    5. kat 16 ans ll y a

      Hmmm, tout a l’air délicieux ! J’allais souvent à la VSDC il y a quelques années mais je n’ai pas encore testé la nouvelle adresse…On se fait un tir groupé bientôt ?!

    6. Auteur
      Veggie Bulle 16 ans ll y a

      Bah vi, ce serait un bon moyen de se voir 🙂

    7. kim 15 ans ll y a

      Première expérience de resto végétarien. Une journée de préparation psychologique pour moi et surtout pour ma coloc, nous qu’y jurons que par monseigneur saucisson et sa sainteté cuisse de poulet! Eh bah! Une CA-TAS-TROPHE!!! En effet accueil zéro, repas zéro (mais au moins j’ai eu mes plats, ce qui n’était pas le cas de mon voisin d’en face) et déco zéro. Nous sommes arrivées, ma coloc et moi vers 20h30 et on a eu nos entrées vers 22h! Et faut voir l’entrée! 7 Euros les haricots verts, ça fait cher l’herbe à vache! Une personne n’a pas eut d’entrée, deux personnes n’ont pas eut de plat principal (la même personne d’ailleurs dont l’entrée a été sucrée, il n’a pas bouffé de la soirée, le pauvre! Du coup, il a du se jeter dans le premier kebab qu’il a croisé).
      Le serveur a été largué « responsable » sans même savoir comment réagir fasse à une crise! « Qu’est ce que vous voulez que je fasse?! Il n’y a plus rien en cuisine! » Déjà qu’à 21h, on nous a dit qu’il n’y avait plus de pain! Un resto! Plus de pain!
      Le patron arrive ensuite et nous demande de lui expliquer ce qu’il se passe, ce que l’on fait. Rebelotte « que voulez-vous que je fasse?! » et en plus il se permet de dire que, pour un restaurant, 15 personnes ça fait beaucoup! A croire qu’il n’a jamais mangé dans un autre resto de sa vie, et la réservation avait été faite! Il savait pertinemment que l’on serait nombreux!
      Et le pompon à 22h30 il nous annonce que les plats manquants sont prêts! Ah bon?! Je croyais qu’il ne restait plus rien en cuisine!? Et en plus il nous propose de prendre un dessert! Non mais je rêve!…….
      Heureusement que l’ambiance entre les convives était au top parce que l’anniversaire de notre amie on s’en souviendra longtemps!

    8. N. 15 ans ll y a

      roh bah dis donc suis desolee 🙁

      les vegetariens ne mangent pas que de l’herbe à chat promis 🙂

      bon en effet, cest nul, jespere au moins que vous vous êtes amusés 🙂 en dehors du repas

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.