Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Restaurant coréen rue Sainte-Anne Paris, quartier Opéra

    Restaurant coréen rue Sainte-Anne Paris, quartier Opéra
    7 mars 2008 N.
    In Restaurants

    Pour une soirée entre filles, nous nous étions orientées vers un restaurant japonais de Paris, afin de pouvoir manger des sushis. Du coup, direction la rue Sainte-Anne, dans le quartier Opéra, LA rue japonaise par excellence dans le centre de Paris, où vous trouvez tout un tas de restaurants japonais mais plus globalement asiatiques.

    Après avoir parcouru quelques mètres, notre choix s’est porté sur l’Opéra Guibine, un restaurant coréen de la rue. A priori, dans le quartier Opéra, ce restaurant coréen est considéré comme l’un des meilleurs, voire le meilleur pour certains, mais nous y sommes rentrées car mon amie trouvait le cadre particulièrement accueillant, nous ne connaissions pas le lieu.

    opera-guibine.jpg

    Sourire dès l’arrivée, serveuse très polie et disponible, cadre en effet fort sympathique. On s’installe avec plaisir. La carte est longue et bien fournie. Je pense qu’il me faudra une seconde visite pour découvrir les diverses possibilités végétariennes de ce restaurant coréen de la rue Sainte-Anne mais bon, il a bien fallu faire un premier choix.

    Au menu pour moi : une entrée de tofu soyeux froid avec une petite sauce aigre-douce et accompagné de choux épicé. J’adore, c’est simple mais léger et sucré-salé donc, dans ces moments là, j’ai tendance à engloutir !

    opera-guibine-1.jpg

    opera-guibine-2.jpg

    Vient ensuite le plat, après une première tentative : « ah non désolée là il y a des coquillages dans mon tofu » on recommence… la serveuse de notre restaurant coréen d’Opéra étant particulièrement efficace et à l’écoute malgré la barrière de la langue, elle comprend tout de suite que je veux un vrai plat végétarien et m’assure que non elle ne va pas « juste enlever » les coquillages… Et en effet, quelques minutes (mais de vraies minutes pas trois secondes) plus tard j’avais mon plat végétarien pas trop épicé, juste ce que j’aime et c’était très bon. Les plats de l’Opéra Guibine sont accompagnés d’un bol de riz blanc et de petits légumes crus servis dans de petites assiettes : soja, lotus, algues, radis râpé… MIAM ! Mon amie n’étant pas très fan de légumes crus… j’ai tout dévoré !

    opera-guibine-3.jpg

    opera-guibine-4.jpg

    opera-guibine-5.jpg

    En dessert, j’ai pris un gâteau traditionnel coréen à base de pâte de haricots rouges qui était ma foi fort sympathique en dépit de son aspect caoutchouteux. Un thé au jasmin m’a accompagnée durant mon repas dans ce restaurant coréen de Paris.

    opera-guibine-6.jpg

    Au final : une belle soirée entre filles à faire des projets et à planifier de possibles vacances à San Francisco dans un restaurant coréen qui m’a enchantée. J’ai vraiment apprécié l’accueil souriant et la disponibilité de la serveuse et j’ai mangé une bonne dose de tofu soyeux, moi qui adore ça !!! Un restaurant coréen de la rue Sainte-Anne à conseiller si vous êtes dans le quartier Opéra.

    opera-guibine-7.jpg

    Restaurant coréen Opéra Guibine
    44, rue Sainte-Anne
    75002 Paris
    01 40 20 45 83

    Comments (8)

    1. Eliz 16 ans ll y a

      Je veux y aller!!!
      J’ai quasiment réalisé le même plat de tofu, quelle coincidence!!!(recette lundi!)…
      Y’avait du kimchi dans tes légumes (chou mariné épicé)? c’est délicieux!

    2. Aude 16 ans ll y a

      tout à fait d’accord avec toi sur la qualité de l’accueil et la gentillesse des serveurs/serveuses. La nôtre était en plus habillée en costume traditionnel, elle était vraiment charmante.

      C’est très bon, pour des prix, je trouve, qui tiennent bien la route vu la qualité des plats.

    3. Bruno 16 ans ll y a

      Il y a un aussi bon restaurant coréen dans le 15ème, qui est trés bien aussi si vous habitez dans ce coin de Paris. Voir le Songsan dans cette page :
      http://www.guides-restaurants.fr/guide-gastronomique/restaurants-asiatiques.php

    4. Pamy 15 ans ll y a

      helllo !
      G besoin d’un renseignement !
      Alor j’aimerais savoir dans kel avenue allé où je peu trouvé plein de magasin japonais et coréen !??
      stp, je c ke c dans le quartier Opéra mais où j’en C rien !
      Sa serait vraiment sympa de ta part si tu pourai me dire sa !

      Merci d’avance ^^

    5. N. 15 ans ll y a

      La rue Sainte-Anne notamment

    6. Lili Végétatout 13 ans ll y a

      En fait, c’est traditionnellement coréen de servir plein de petits accompagnements, souvent épicées, avec le plat. Cela s’appelle des banchan. Et parmi les banchan, il y a l’inévitable kimchi ^^

      Je te conseille Ossek Garden, près de République, où tu as un très bon bibimbap végé ! Et la déco est juste sublime ! Y compris dans les toilettes ^^

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.