Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Positano, restaurant italien avec plats végétariens – Bordeaux

Positano, restaurant italien avec plats végétariens – Bordeaux
11 juin 2007 N.
In Restaurants

Une de mes cantines bordelaises, comment dire, j’y amène tout le monde autant que faire se peut…

olivier_positano.jpg

C’est un endroit où végétariens et végétaliens peuvent survivre sans trop de problèmes. (Je pense qu’il faut oublier les desserts pour les Vegans…En fait, j’en suis certain, mais c’est une question d’habitude, non ?)

Cela fait maintenant plusieurs années que je m’y rends et la qualité a toujours été au rendez-vous.

Histoire de vous situer en terme tarifaire, on peut considérer le lieu comme un restaurant moyen de gamme, au sens où ce n’est pas encore le coup de barre, mais on peut trouver moins cher (mais ce ne sera peut être pas la même qualité, ou il y aura moins de choix)

Le cadre : Il n’est pas exceptionnel et assez neutre… En fond par moment la radio (aaaaaaaarrrrrrgggggg) je vous avoue que je n’y vais pas pour la musique … Heureusement, d’ailleurs sinon je n’y serais jamais retourné… L’endroit est agréable, mais effectivement on ne s’y rend pas pour les jolies chaises ou pour la déco au global…

L’accueil : Franchement terrible, la serveuse (elle est toute seule) est excellente, rapide, disponible, souriante… Elle fait un super boulot comme on dit. Avez-vous déjà vu une gerbille, en tout cas constaté le rythme cardiaque d’une telle petite bestiole ? Elle a à peu près le même. Au début ça peut surprendre, mais on s’y fait vite… 🙂

La cuisine : copieuse et savoureuse. Un très bon restaurant italien.

Pour les Vegans, vous pouvez tabler sur les Linguini « puttanesca », les « a la rabiata » sans aucun risque, la Bruscetta, les antipasti (pour ceux-ci indiquez que vous êtes végé car je crois que dans le lot elle peut avoir des trucs limites (elle commence à être briefée depuis le temps))

positano_3.jpg

On oubliera les pizzas, car pour l’instant le seul endroit ou j’ai négocié les pizzas avec du Veggiecheese, c’est l’Artigiano juste à côté d’ailleurs… Moins de choix et moins cher, avec une clientèle d’habitués…(un article en attente d’ailleurs)

Pour les Végétariens, c’est le format habituel, pâtes aux 4 fromages, pizza végétarienne … Vous connaissez le topo.

positano_1.jpg

positano_2.jpg

 

Au final, un très bon restaurant où tout le monde peut être contenté…Une bonne adresse bordelaise avec des tarifs raisonnables.

Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas…
Positano
45 rue du Loup
33000 BORDEAUX
05 56 81 41 41
Fermé le dimanche et le lundi.

Comments (3)

  1. Gwardeath 12 ans ll y a

    salut. Mais les oeufs ne rentrent-ils pas dans la composition des pâtes , Penne y compris ?

  2. Vegan Baby 12 ans ll y a

    Alors en fait, il y a des oeufs dans certaines pâtes telles que les tagliatelles, les raviolis, mais la plupart des pâtes sont juste avec de la semoule de blé dur et de l’eau. Mais on peut toujours demander pour etre sûr 🙂

  3. Lula 12 ans ll y a

    J’ai amené un ami végétarien comme moi au Positano hier soir et nous avons été ravis! Cuisine délicieuse, accueil sympathique, carte variée, je me joins à vous pour recommander chaudement ce restaurant!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.