Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Restaurant salon de thé Ladurée, Paris 1er

Restaurant salon de thé Ladurée, Paris 1er
29 juillet 2008 N.
In Restaurants

Ladurée est sans conteste le salon de thé-pâtissier le plus connu et le plus touristique de Paris. J’y ai donc tout naturellement emmené une amie qui vient rarement à Paris et qui est gourmande.

Nous avons déjeuné au salon de thé Ladurée des Champs-Elysées, celui de Madeleine me semble être constamment plein et impraticable donc j’opte assez souvent pour le Ladurée des Champs-Elysées, avec sa véranda donnant directement sur « la plus belle avenue du monde ».

Installées au sein de ce que l’on pourrait considérer comme un salon de thé version Disneyland si on était un peu mauvaise langue, on apprécie cependant le service rapide et professionnel de Ladurée, la petite assiette de beurre avec le pain, et le choix immense de la carte.

Côté végétarien, chez Ladurée vous avez le choix d’une salade, très bien servie et composées de produits fort sympathiques (salade Pompadour, salade Ladurée) ; une omelette ou pourquoi pas le club sandwich Champs-Elysées (Pain de mie toasté, tomates séchées, aubergines, courgettes, olives noires,
pignons de pin, salade riquette, mozzarella, parmesan, romarin, basilic, salade mesclun, servi avec des pommes Pont-Neuf Ladurée) que j’apprécie tout particulièrement et que j’ai encore commandé cette fois-ci. Il est servi avec de très bonnes frites maison. Miam !

Ayant volontairement délaissé les pommes Pont-Neuf Ladurée au profit du dessert, j’opte sans hésiter pour un éclair à la pistache, tandis que ma comparse choisit un Saint-Honoré pistache fraise. Les desserts de chez Ladurée sont toujours très impressionnants. De véritables petits tableaux colorés qui font s’entasser les touristes devant la vitrine. Macarons, religieuses, éclairs ou encore millefeuilles sont engloutis par des centaines de gourmands, été comme hiver.

Pour ma part, serais-je devenue trop exigeante ? J’ai trouvé que l’éclair à la pistache était un peu trop sucré, un petit côté trop facile dans le goût, un peu trop industriel. Petite déception, je l’avoue….Moi qui d’habitude opte pour les desserts au chocolat de chez Ladurée, j’espère pouvoir renouer avec les pâtisseries Ladurée la prochaine fois car là, j’avoue ne pas avoir été transportée.

Si vous êtes de passage à Paris, ne manquez pas Ladurée, ne serait-ce que pour le cadre et pour les mythiques desserts de toutes les couleurs. Ladurée propose un brunch le week-end pas encore testé.

Accueil/service :
Repas : 
Cadre : 
Originalité des plats végétariens :

On y reviendra pour : les desserts lors d’une envie de sucre et de crème mais aussi pour les salades toujours très bonnes

On a moins aimé : la horde de touristes mais bon…faut pas aller chez Ladurée si on ne veut pas voir de touristes

Ladurée Champs Elysées
75, avenue des Champs Elysées
75008 Paris
01 40 75 08 75

site web

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.