Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    On vous dit tout sur le restaurant Le Veganovore

    On vous dit tout sur le restaurant Le Veganovore
    18 janvier 2016 N.
    Interviews, Restaurants, Unes

    Aujourd’hui, on a eu envie d’en savoir davantage sur Le Veganovore, ce restaurant parisien qui propose des plats 100 % végétaux, gourmands et basés sur des produits frais et de saison. Rencontre avec Elsa qui nous en dit un peu plus sur son lieu cocon.

    Bonjour Elsa, peux-tu nous raconter en quelques mots l’histoire de la création du Veganovore ?

    Un peu avant de franchir le cap de la trentaine, je me suis dit qu’il était temps de prendre mon destin en main… A l’époque, consultante dans une entreprise de conseil en service informatique, j’ai voulu donner une impulsion nouvelle à ma vie. Passionnée de cuisine et en constante recherche de nouvelles recettes, j’ai toujours secrètement rêvé d’ouvrir un restaurant pour faire partager au plus grand nombre les valeurs qui m’animent.

    Je n’ai cependant jamais pu suivre de formation professionnalisante pour devenir cuisinière puisque je suis végétarienne depuis l’âge de 5 ans (et végétalienne depuis un peu plus de 3 ans) et que je refuse donc catégoriquement de travailler des produits issus des animaux tels que la viande, le poisson, les oeufs, le fromage… J’ai donc pris la décision de stopper ma jeune carrière dans l’informatique pour me consacrer pleinement au grand projet de ma vie qui allie ma passion, la cuisine, à mes convictions, le veganisme.

    veganovore

    Crédit photo : Le Veganovore

    Dans quel quartier se trouve le restaurant et quels sont les jours et horaires d’ouverture ?

    Le Veganovore se trouve dans la rue de Paradis dans le 10e arrondissement de Paris. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi, de midi à 18h00.

    veganovore-4

    Crédit photo : Le Veganovore

    Peux-tu nous citer quelques plats et desserts emblématiques pour que nous puissions nous faire une première idée ?

    Une chose qui est très importante pour moi est de cuisiner des légumes de saison.

    Les plats changent donc tout le temps, mais leur structure reste la même.

    Le VéGéTé’Bol HOT (plat chaud) contient toujours des féculents (riz au curcuma, riz, boulgour), des légumineuses (mélange de lentilles, pois chiches, lentilles corail, haricots rouges, pois cassés…), une purée (pomme de terre & potimarron, pomme de terre & carotte, pomme de terre & betterave, pomme de terre & fenouil…), deux légumes cuits (butternut, chou vert ou rouge, patate douce, topinambour, carotte…) et un peu de salade pour accompagner tout ça.

    Le VéGéTé’Bol FRESH (salade) contient toujours de la salade, des féculents (riz au curcuma ou riz, un houmous de légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges…), deux légumes crus (chou rouge, céleri, carotte, betterave…), un fruit (kiwi, pomme, orange…) et un topping (graines de tournesol, raisins secs, noix de Grenoble, amande…).

    Pour finir, le dessert star est sans hésiter la crème légère patate douce & citron accompagnée d’un crumble à l’amande. S’il n’est pas à la carte, je me fais gronder par certains clients 😉

    veganovore-3

    Crédit photo : Le Veganovore

    Tu dirais que les gens viennent au Veganovore parce que… ?

    C’est bio, 100 % fait maison, fait avec amour et servi avec le sourire.

    veganovore-1

    Crédit photo : Le Veganovore

    Des projets pour 2016 au Veganovore ? Des nouveautés ?

    Le Veganovore n’a que 4 mois donc je pense qu’avant de se lancer dans de nouveaux projets, il faut déjà stabiliser l’activité actuelle.

    Vous pouvez retrouver toutes les informations du restaurant sur le Facebook Le Veganovore.

    veganovore-2

    Crédit photo : Le Veganovore

    3 Avis

    1. Benoist SPEEDSTER 5 ans ll y a

      Bonjour VeggieBulle,

      Merci pour cette interview.
      Je suis l’aventure du véganovore avant même son ouverture et je piaffe d’aller déjeuner à cet endroit….
      Après avoir lu cet article (très bien fait comme d’habitude) j’ai encore plus envie d’y aller….
      Bravo Elsa…. j’adore ta motivation et surtout ton courage …. Je suis Mixtalien depuis 5 ans et végan depuis 1 an 1/2…. donc je suis encore plus proche de ta démarche.

      Merci VeggieBulle et à très bientôt Elsa..

      Bises.

      Benoist

    2. Max 5 ans ll y a

      Super article, ça motive à y retourner, certainement mon restau vegan/bio préféré à Paris… Les desserts sont succulents et les plats toujours réussis, ça fait du bien de manger sainement.

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.