Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Agir rend heureux vous invite à changer le monde !

    Agir rend heureux vous invite à changer le monde !
    13 mai 2016 N.
    In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

    Agir rend heureux est paru il y a peu aux éditions De La Martinière Jeunesse. Vous vous demandiez comment parler à vos grands enfants de vos divers engagements ? Eh bien c’est par ici.

    agir-rend-heureux-1

    Cet ouvrage fort dense et très bien pensé a été imaginé dans un petit format afin qu’il soit facilement transportable. Souple, il peut s’emmener à l’école, dans les transports, bref… un peu partout. Agir rend heureux se compose de trois chapitres :

    • Agir rend heureux : info ou intox ?
    • Dix mille manières d’agir
    • Agir, oui mais comment ?

    agir-rend-heureux-9

    Chaque chapitre comporte tout un tas de parties permettant aux jeunes désireux d’en savoir davantage de se poser les bonnes questions. Car, en effet, par facile de se lancer dans le bénévolat lorsque l’on a 11-12 ans et que l’on n’y connait pas grand chose. Vers qui se tourner ? Pourquoi le faire ? Et les autres, ils en pensent quoi ?

    agir-rend-heureux-3

    agir-rend-heureux-4

    agir-rend-heureux-5

    Très bien construit, Agir rend heureux peut être lu de bout en bout ou tout simplement parcouru, selon des problématiques particulières. Des témoignages de jeunes et d’enfants ont été ajoutés afin que le lecteur puisse se retrouver dans certains d’entre eux.

    Agir rend heureux, c’est aussi bien en savoir davantage sur le concept d’aide aux autres ou à des causes que des faits historiques intéressants, des définitions, des idées pour faire quelque chose à son échelle ou encore des questions précises afin de déterminer quel type de cause pourrait être le plus en accord avec les attentes et le caractère de chacun/chacune.

    agir-rend-heureux-6

    agir-rend-heureux-7

    agir-rend-heureux-8

    Tout est présenté dans des termes simples afin que chaque jeune adulte puisse comprendre et se sentir concerné par les explications. Agir rend heureux touchera aussi bien des jeunes désireux d’aider virtuellement que ceux qui souhaitent « mettre la main à la pâte ». Ce livre est vraiment accessible et les petits dessins ainsi que la typographie accompagnent parfaitement l’ensemble.

    agir-rend-heureux-19

    agir-rend-heureux-18
    agir-rend-heureux-11

    C’est un ouvrage vraiment très positif et on apprécie la démarche de l’auteure. On plébiscite les petits carrés qui permettent d’illustrer une idée forte.

    agir-rend-heureux-15

    On vous le recommande donc : à offrir à tous les jeunes adultes et grands enfants (au collège ou en fin de Primaire) qui sont autour de vous.

    agir-rend-heureux-2

    Agir rend heureux de Anne Jankéliowitch (auteure) et Jacques Azam (illustrations) aux éditions De la Martinière Jeunesse, 9,90 euros.

    Comment (1)

    1. cynthia 7 ans ll y a

      WE sous le signe du militantisme avec notamment ma participation à la marche pour la fermeture du centre de primatologie de Niederhausbergen organisée le 14 mai à Strasbourg.

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.