Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Gourmandy’z : une biscuiterie bio en plein cœur de Bordeaux

Gourmandy’z : une biscuiterie bio en plein cœur de Bordeaux
23 mai 2016 Laure-Hélène

Confortablement installée en plein cœur de Bordeaux, Typhaine a ouvert les portes de sa biscuiterie Gourmandy’z il y a moins d’un an. Par envie de faire découvrir la gastronomie bio et végane, elle propose à ses clients de nombreux biscuits, bien connus de tous. Muffins, cookies, cannelés et autres gourmandises sucrées et même salées peuvent être accompagnés d’un thé ou café bio le temps d’une petite pause.

© Kweezine.com

© Kweezine.com

Pourquoi avoir décidé d’ouvrir votre boutique ?

Je suis éducatrice de jeunes enfants de formation et passionnée de pâtisserie. Par challenge personnel, j’ai décidé de passer mon CAP Pâtissier en candidat libre en 2014. Après l’avoir obtenu, je suis partie 3 semaines à New York, en octobre de cette même année, dans le but de trouver un emploi comme pâtissière française. Je l’ai trouvé, mais l’obtention du visa étant compliquée, je suis rentrée en France. À mon retour, j’ai ouvert ma propre boutique : Gourmandy’z Biscuits.

© Laure-Hélène Bonenfant

© Laure-Hélène Bonenfant

Pourquoi une boutique spécialisée dans le bio ?

Lors de mon séjour à New York, je me suis beaucoup inspirée de l’environnement. Le bio et le végane sont très présents là-bas. À défaut de pouvoir y travailler, j’ai décidé d’importer le concept en France étant moi-même végétalienne.

Quels produits aimez-vous proposer à vos clients ? Avez-vous un plat signature ?

Après de nombreux tests, je réalise mon propre cahier de recettes. Ma spécialité est un grand classique de la pâtisserie, il s’agit du muffin au chocolat. Mais celui au citron et au pavot est proche derrière. De plus, tous les mois, je crée un nouveau muffin en fonction des fruits ou de mes inspirations du moment.

© Laure-Hélène Bonenfant

© Laure-Hélène Bonenfant

Est-ce que vous trouvez qu’il y a un engouement grandissant pour la cuisine végétale ?

Le bio et le végane se démocratisent de plus en plus. Les gens prennent vraiment conscience du contenu de leur assiette et se tournent vers une meilleure alimentation.

Pour découvrir l’univers de Typhaine, n’hésitez pas à consulter le site internet Gourmandy’z et sa page Facebook !

© Laure-Hélène Bonenfant

© Laure-Hélène Bonenfant

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !