Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Cosmétiques bio : tout savoir pour faire les bons choix lors de ses achats

Cosmétiques bio : tout savoir pour faire les bons choix lors de ses achats
28 mai 2020 N.
In Mode et beauté, Shopping

L’offre en matière de cosmétiques biologiques est de plus en plus large. Entre la multiplication des produits bio en grande surface et les propositions toujours plus nombreuses de la part de petites marques, il est parfois difficile de faire un choix et de prendre la bonne décision. Voici quelques conseils pour débuter dans la découverte des produits cosmétiques bio, sans pour autant vous perdre dans la jungle des enseignes et des offres.

La box beauté bio : une bonne idée pour faire des découvertes

Est-ce que vous connaissez les box beauté bio ? Le concept est assez simple : vous recevez une box à votre domicile qui contient plusieurs cosmétiques sains et naturels, ainsi que souvent, des petites surprises selon le moment de l’année et/ou la thématique.

Vous profitez ainsi de produits naturels inclus dans une box beauté et que vous pourrez donc découvrir en toute tranquillité depuis votre domicile, ou offrir à vos proches . Chaque mois, vous faites la découverte de trois produits différents, qui sont souvent en rapport avec la saison ou les moments importants de l’année.

Autre gros avantage du concept de box beauté : pouvoir également commander ses produits cosmétiques favoris en plus de sa box.Vous avez craqué pour une référence ? Vous pouvez ainsi continuer à en profiter. Une manière de créer petit à petit sa sélection idéale pour la salle de bain.

Savoir reconnaître les divers labels et certifications

Il existe divers labels de cosmétiques biologiques et certains sont présents sur de nombreuses références. Il est donc important de savoir les reconnaître. Par exemple, le label Ecocert “Cosmétique écologique” implique que 50 % minimum des ingrédients végétaux de la formule d’un produit doivent être issus de l’agriculture biologique, tandis que 5 % minimum du total des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique.

Par ailleurs, afin de pouvoir porter le label « Cosmétique bio charte Cosmebio », un produit doit avoir été à la fois fabriqué par une entreprise membre de l’association et sa formule doit avoir été certifiée bio par Ecocert et Qualité France.

Cosmétique bio peut également rimer avec vegan

Désormais, vous pouvez non seulement trouver toutes vos crèmes, shampoings, soins et parfums sans cruauté en ligne, mais aussi profiter d’accessoires de maquillage vous garantissant de ne pas acheter des poils d’animaux, par exemple (pinceaux, brosses à dents, etc.).

Pour nous, l’essentiel demeure d’avoir le choix et de pouvoir facilement faire notre sélection. Privilégiez donc des sites qui affichent clairement leur éthique et qui, idéalement, disposent au moins d’un filtre « vegan » dans leur sélection. Nous aimons tester de nouvelles jolies marques et nous apprécions que celles-ci ne cherchent pas à cacher leurs ingrédients. Depuis longtemps, en tout cas, nous n’achetons plus nos produits cosmétiques bio en grande surface et préférons les belles surprises de marques référentes ou d’enseignes qui se lancent avec la volonté de changer la donne en matière de beauté.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.