Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Huile vierge de sésame bio Emile Noël

Huile vierge de sésame bio Emile Noël
1 mars 2008 N.
In Alimentation, Shopping

J’avoue ne pas particulièrement être fan de l’huile de sésame mais j’adore avoir tout plein d’huiles biologiques disponibles dans mes placards.

De fait, j’achète assez souvent mon huile dans les magasins biologiques. J’ai notamment acheté de l’huile de macadamia Emile Noël ainsi que de l’huile de soja.

Voici les caractèristiques de l’huile de sésame Emile Noël présentes sur leur site :

Présentation

100% d’huile vierge de sésame biologique de première pression à froid. L’huile est extraite de sésamum indicum, plante herbacée de la famille des pedaliacées. La culture très ancienne du sésame s’étend de l’Ouest de l’Afrique, du Proche Orient à l’Amérique centrale. Les graines que nous utilisons proviennent exclusivement du Burkina Faso (Afrique) et du Mali. Elles sont cultivées selon le mode de l’agriculture biologique, à savoir pas d’utilisation d’engrais ou de pesticides chimiques, mais au contraire l’utilisation d’engrais verts et la mise en rotation des cultures et la lutte naturelle contre les parasites. Elle présente un goût de noisette.

Conseil de dégustation

L’huile de sésame Emile Noël accompagne à merveille toutes les salades, crudités et plats chauds.

Bienfaits nutritionnels de l’huile de sésame Emile Noël

« L’équilibre entre l’acide oléique C18:1 (40%) et l’acide linoleique C18:2 (40%) fait de l’huile de sésame une très bonne huile de table dans les régimes alimentaires qui ont pour but la prévention des maladies cardio-vasculaires et la baisse du  »mauvais cholestérol ». La présence de lécithine, par son rôle d’émulsifiant, s’oppose au dépôt de cholestérol et de graisses saturées dans les artères. La présence de 2 constituants inhabituels dans les huiles végétales classiques, la sesamine et la sesamoline, donne à l’huile vierge de sésame un fort pouvoir antioxydant, donc une grande stabilité à l’oxydation. L’huile vierge de sésame employée en massage augmente l’élasticité de la peau et ralentit le phénomène de vieillissement. L’acide linoléique, acides gras essentiel, présent dans l’huile vierge de sésame évite un épaississement de l’épiderme et favorise une diminution de la perte en eau à travers la couche superficielle de l’épiderme. »

 

Donc un conseil, faites comme moi et achetez une bouteille d’huile de sésame lorsque vous cuisinez des plats végé asiatiques.

 

huile-sesame.jpg

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.