Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les vins vegan du Château Les Graves de Viaud

Les vins vegan du Château Les Graves de Viaud
30 janvier 2019 N.
In Alimentation, Shopping, Unes

Nous avons eu la chance de rencontrer le propriétaire du Château Les Graves de Viaud. Disponibles sur le site The Vegan Cellar, ses vins vegan ont tout pour plaire : de la beauté des étiquettes à la démarche complète et particulièrement intéressante en passant bien entendu par la qualité des vins proposés… on est sous le charme.

Le Château Les Graves de Viaud

Situé au coeur des côtes de Bourg, le Château Les Graves de Viaud fait référence. Depuis 2010, le domaine a changé, avec une nouvelle démarche : les vignes sont passées en agriculture biologique et biodynamique (DEMETER).

Ainsi, pour ses vignes, le Château Les Graves de Viaud privilégie des préparations à base de plantes ainsi que des fermentations levuriennes et bactériennes afin de lutter contre les maladies.

Tous les vins sont élaborés de façon naturelle, sans produit oenologique, sans additif. Ils sont certifiés biologiques.

Retrouvez le Château Les Graves de Viaud chez The Vegan Cellar

Retrouvez Terroir, un vin de 2014, Côtes de Bourg chez The Vegan Cellar. C’est un vin biologique, certifié EVE vegan comme les autres vins du domaine. C’est le vin qu’on vous recommande si vous souhaitez offrir son premier vin vegan à des amis. Ils pourront le garder jusqu’en 2022 (ce n’est pas si loin !) ou le déguster tout de suite.

Un vin à la belle couleur, qui nous a enchantés par son côté très fleuri et délicat. On le conseille avec un plat en sauce comme avec un plat végétal plus léger. Bref, il s’accorde facilement et vous aimerez sans doute commencer votre découverte du Château Les Graves de Viaud par cette bouteille.

Pour l’acheter, c’est ici.

The Vegan Cellar propose également Cuvée O et Les Cadets que nous avons eu la chance de goûter. Les Cadets, AOC Côtes de Bourg, est un vin que nous vous conseillons pour un brunch, un repas d’été sur la terrasse ou un diner entre amis. Gardez-le, peut-être, jusqu’à l’année prochaine si le coeur vous en dit. Autrement, préparez un apéritif et détendez-vous !

Quant à la Cuvée O, c’est une bouteille qui s’offre : c’est une micro cuvée précieuse, issue d’une sélection des plus beaux raisins du Château Les Graves de Viaud. Entre arômes fleuris et fruités, c’est un vin à garder pour un repas spécial, une occasion particulière ou à offrir à des amateurs de belles et bonnes choses.

Il peut se garder 15 ans. Mais parviendrez-vous vraiment à le conserver aussi longtemps ?

Découvrez le domaine du Château Les Graves de Viaud

Commandez tous vos vins vegan sur The Vegan Cellar

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.