Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

A la nuit tombée : Conseils aux monstres et aux enfants pour bien vivre ensemble

A la nuit tombée : Conseils aux monstres et aux enfants pour bien vivre ensemble
29 mai 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

A la nuit tombée : Conseils aux monstres et aux enfants pour bien vivre ensemble vient de sortir aux éditions du Seuil Jeunesse et on peut vous dire qu’il fait partie de nos énormes coups de coeur de l’année 2016. Mais que ce livre est beau, intelligent et plein de poésie !

a-la-nuit-tombee-1

a-la-nuit-tombee-3

Le principe d’A la nuit tombée est de donner des conseils à la fois aux monstres et aux enfants pour que chacun puisse parvenir à vivre ensemble. Tant les dessins en noir et blanc que les textes sont juste parfaitement trouvés et on a tout de suite eu envie de le lire dans notre lit… car, en tant qu’adulte, cet ouvrage est un pur plaisir.

a-la-nuit-tombee-4

a-la-nuit-tombee-5

a-la-nuit-tombee-6

Les monstres dessinés mériteraient tous de posséder leur sculpture quelque part afin que nous puissions nous y rendre en pèlerinage ! Et sincèrement, si tous les monstres ressemblent à ceux de ce livre, on aimerait bien les rencontrer. Parce que, malheureusement, on a eu beau faire, nous ne sommes pas parvenus à les croiser encore !

a-la-nuit-tombee-7

a-la-nuit-tombee-8

a-la-nuit-tombee-9

Que de finesse dans les traits et que d’humour dans les contenus ; Votre enfant adorera le lire seul et découvrir A la nuit tombée un peu comme on lit une encyclopédie ou comme on parcourt un manuel : c’est véritablement un mode d’emploi pour cohabiter en paix avec nos monstres.

a-la-nuit-tombee-10

a-la-nuit-tombee-11

a-la-nuit-tombee-12

a-la-nuit-tombee-13

Dans A la nuit tombée, les enfants sont en fait les monstres des monstres : ils sont pénibles, insupportables et ne laissent jamais vivre ces pauvres créatures qui voudraient juste qu’on leur fiche un minimum la paix. Ce livre tente de les aider à garder leur calme et à se débarrasser de ces enfants terribles qui gâchent leur quotidien.

a-la-nuit-tombee-14

a-la-nuit-tombee-15

a-la-nuit-tombee-16

a-la-nuit-tombee-17

Même si, comme nous, votre enfant est encore trop petit pour le lire, achetez-le, car vous allez, c’est certain, adorer le partager avec lui dès qu’il sera en mesure de le comprendre. En plus, il vous offrira une session lecture réjouissante : vous ne verrez sans aucun doute plus les monstres qui habitent votre maison du même oeil !

A la nuit tombée : Conseils aux monstres et aux enfants pour bien vivre ensemble de Enrique Quevedo aux éditions du Seuil Jeunesse, 13,50 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.