Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Végane à gogo : le livre de recette mini format et maxi intéressant de Sarah Kramer

Végane à gogo : le livre de recette mini format et maxi intéressant de Sarah Kramer
20 novembre 2015 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

En fait, pour être précis, le livre de Sarah Kramer qui vient de paraître aux éditions V L’Âge d’Homme se nomme Végane à gogo : livre de recettes et guide de survie pour véganes en vadrouille. Cet ouvrage mini format a été pensé pour être transporté partout avec vous, si vous aimez voyager, vous balader ou simplement si vous devez passer les fêtes de fin d’année dans votre famille pas du tout vegan friendly ! 🙂

vegan-a-gogo-sarah-kramer1

Ultra dense et d’un format idéal pour être transporté dans un sac à dos, Végane à gogo me paraît également représenter une super idée de cadeau pour une personne qui débuterait dans le véganisme. Les recettes sont par définition très simples et elles requièrent en général peu d’ingrédients. On aime aussi toute la partie du départ qui donne plein de conseils et d’astuces si vous préparez un voyage à l’étranger.

vegan-a-gogo-sarah-kramer5

L’introduction du livre comprend des anecdotes des voyages de Sarah Kramer et il y a de nombreuses pages consacrées à des astuces bien pratiques telles que toutes les petites choses à emporter (vitamines, compléments, produits nettoyants vegan, etc.) si vous voyagez dans un lieu où vous savez que votre mode de vie ne va pas de soi !

Ensuite, viennent les recettes. Et pour vous faciliter les recherches, il y a aussi des petits tampons qui correspondent à des particularités de chaque préparation : recette rapide, recette parfaite pour vos déjeuners chez Tata Simone qui n’a toujours pas compris votre aversion pour “son délicieux poulet aux aromates” ou encore recette qui en met plein la vue à vos colocs, etc.

vegan-a-gogo-sarah-kramer4

Végane à gogo est séparé en plusieurs chapitres : petit-déjeuner, salades, soupes, plats principaux, boulangerie, pâtisserie, desserts, etc.

vegan-a-gogo-sarah-kramer14

vegan-a-gogo-sarah-kramer13

vegan-a-gogo-sarah-kramer12

On est vraiment très curieux de tester tout plein d’idées qui font très envie. Etant souvent pressés, on aime la simplicité des préparations et aussi la variété des plats. Comme dirait Monsieur, c’est bourré de “recettes 5 minutes”. Comme à son habitude, Sarah Kramer ajoute toujours un petit commentaire avant chacune de ses recettes et on adore découvrir ses pensées ou les commentaires de ses amis !

vegan-a-gogo-sarah-kramer7

vegan-a-gogo-sarah-kramer8

vegan-a-gogo-sarah-kramer9

Un grand merci aussi pour l’index par ingrédient ! C’est tellement plus facile de trouver une idée lorsque l’on cherche quoi faire avec du beurre de cacahuète, des carottes ou des champignons de Paris ! Une petite pépite que vous devriez offrir à Tata Simone pour Noël afin qu’elle tâche de vous préparer quelque chose d’autre que du poulet lors de votre prochaine visite.

Végane à gogo de Sarah Kramer, 10 euros aux éditions V L’Âge d’Homme et à acheter ici !

vegan-a-gogo-sarah-kramer2

Comments (2)

  1. Julie 3 années ll y a

    Est-ce qu’il y a des images des recettes dans le livre?

  2. Auteur
    N. 3 années ll y a

    Bonsoir, c’est un livre petit format plutôt version guide de voyage, avec beaucoup d’informations et très peu de photos. Il n’y a pas, par exemple, de photos des recettes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !