Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On aime Japonismes de Félicie Toczé

On aime Japonismes de Félicie Toczé
17 mai 2016 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Japonismes, c’est le très bel ouvrage de Félicie Toczé paru aux éditions Alternatives. Des recettes végétales d’inspiration japonaise et tellement, mais tellement poétiques !

japonismes-1

Autant vous le dire tout de suite, ce livre requiert une certaine sensibilité artistique. Si vous recherchez des recettes pour faire votre bento en deux temps trois mouvements, passez donc votre chemin. Par contre, si la culture japonaise vous passionne, si vous aimez les beaux plats et si vous concevez la cuisine comme un art, vous devriez jubiler à l’idée de posséder Japonismes.

japonismes-2

japonismes-4

japonismes-7

japonismes-8

Qu’ils sont beaux les plats de Félicie Toczé, qu’ils sont raffinés et tellement appétissants. On se perd dans la contemplation de ses aubergines dengaku et on se pâme devant sa tourte au potimarron, seitan et shitakés, salade verte, vinaigrette au citron confit et miso. Bref, vous l’aurez compris, Japonismes parlera aux amateurs de belles et bonnes choses.

japonismes-15

japonismes-16

japonismes-10

japonismes-9

Mais rassurez-vous, l’auteure ne vous lâche pas sans aucune base ! Bien au contraire ! Toute la première partie de Japonismes est consacrée aux bases et condiments. En substance, cela veut dire que vous allez apprendre à faire du dashi, des oléagineux tels que des amandes grillées au tamari, des condiments au sésame, mais aussi des recettes de tofu pour tous les jours.

japonismes-3

japonismes-6

japonismes-5

Les recettes sont très bien expliquées et vous trouverez les ingrédients dans des épiceries asiatiques, en ligne et en magasin biologique. Félicie vous fournit également tout plein de conseils afin de vous faciliter chaque plat. Il y a des recettes que nous affectionnons tout particulièrement, à l’image du riz sauté au thé vert, gingembre et shiitakés.

japonismes-17

japonismes-16

japonismes-13

Ah et évidemment, n’oublions pas les desserts, car oui avouons-le, nous goûtons rarement des desserts japonais… mais dans Japonismes, il y a le yokan aux marrons, le kuzu mochi et la crème de patate douce au yuzu et rien que pour eux, faites-vous donc offrir ce si bel ouvrage !

japonismes-11

japonismes-12

Japonismes de Félicie Toczé aux éditions Alternatives, 14,90 euros.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !