Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La légende de Momotaro

La légende de Momotaro
18 avril 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

La légende de Momotaro par Margot Remy-Verdier (auteur) et Paul Echegoyen pour les illustrations est sorti aujourd’hui. Ce livre, paru chez Marmaille et compagnie, s’inspire d’une légende japonaise.

legende-momotaro-1

Dans cet ouvrage jeunesse comme dans la légende, Momotaro est arrivé jusqu’à ses parents dans une pêche géante descendant la rivière, et c’est de ce fruit qu’il tire donc son nom. Et s’il était minuscule au départ, l’enfant va très vite grandir. legende-momotaro-5

legende-momotaro-4

legende-momotaro-3

Selon La légende de Momotaro, celui-ci était plutôt paresseux, mais lorsqu’il décidait d’aider les paysans de son village à rapporter du bois… c’est tout un tronc qu’il transportait. Le seigneur proche de chez lui lui demanda donc d’aller chasser les démons de l’île d’Onigashima. En chemin, il fit de bien belles rencontres…

legende-momotaro-2

legende-momotaro-7

legende-momotaro-6

legende-momotaro-8

Au-delà de l’histoire, cette adaptation de La légende de Momotaro offre surtout de sublimes dessins qu’on ne se lasse pas de regarder. Merci Paul Echegoyen de nous faire profiter de votre talent, car c’est un vrai bonheur de feuilleter cet ouvrage plein de poésie.

legende-momotaro-10

legende-momotaro-12

A regarder encore et encore avec les enfants même petits tant les dessins permettent de développer l’imagination et invitent à l’évasion.

La légende de Momotaro aux éditions Marmaille et compagnie, 15 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.