Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Livre : Noël vegan de Marie Laforêt

Livre : Noël vegan de Marie Laforêt
18 novembre 2015 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

On en parle, on le sort, on le ressort, on le feuillette et on se dit : qu’est ce qu’on va bien pouvoir tester pour les fêtes ? Tout ? Oui, ce serait tentant même si pas vraiment réalisable, mais une partie des recettes, ça, c’est certain.

Qu’il est beau le livre de recettes de Marie Laforêt, Noël vegan ! Et que les recettes font envie ! De l’entrée au dessert en passant par les idées cadeaux, tout a été pensé, rien n’a été oublié, bref… on sait déjà qu’on va en user et en abuser.

noel-vegan-marie-laforet1

« Au programme des festivités » comme le dit Marie dans son livre : des entrées et amuse-bouches raffinés, des plats de résistance festifs et des festins sucrés. Il y a aussi, tout au début, des idées de cadeaux (simples, mais tellement beaux !) et des cocktails.

noel-vegan-marie-laforet3

noel-vegan-marie-laforet4

Dès les entrées, vous allez, c’est certain, bluffer vos convives ! Imaginez plutôt : « Alors, ce soir, on commence le repas par des blinis et gravlax de carottes, mais il y a aussi de la terrine façon foie gras pour les puristes ! ».

noel-vegan-marie-laforet5

noel-vegan-marie-laforet6

En ce qui concerne les plats principaux, là aussi, vous avez le choix et vous allez avoir envie de tout tester. Seitan Wellington, ravioles champignons et noix, risotto aux cèpes, gaufres de pommes de terre aux herbes… autant vous dire qu’il va falloir profiter des nombreux repas festifs en prévision pour tout essayer !

noel-vegan-marie-laforet8

noel-vegan-marie-laforet7

noel-vegan-marie-laforet9noel-vegan-marie-laforet10

Enfin, si comme moi vous adorez les desserts, vous allez être servi ! On se dit d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire d’attendre Noël pour les déguster. Carrot cake à l’orange, mince pies, chocolats maison, crème brûlée à la crème de marrons (si, si je vous assure) et bien entendu bûche glacée ! Et il y en a d’autres…

noel-vegan-marie-laforet11

noel-vegan-marie-laforet12

noel-vegan-marie-laforet14

Offrez-le, dévorez-le, compulsez-le encore et encore, partagez-le avec vos amis : Noël vegan doit absolument faire partie de votre bibliothèque de cuisine ! Les recettes sont parfaitement expliquées, les ingrédients se trouvent facilement en magasin biologique et les quantités ont été adaptées à de grandes tablées. Il ne vous restera plus ensuite qu’à dresser une jolie table pour faire entrer la magie de Noël… vegan !

Noël vegan de Marie Laforêt, 12 euros aux éditions La Plage

noel-vegan-marie-laforet2

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.