Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Livres pour enfants : les tops et les flops version Veggiebulle #2

Livres pour enfants : les tops et les flops version Veggiebulle #2
1 février 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

Nous voilà de retour avec nos coups de coeur et nos “moins gros” coups de coeur en matière de livres pour enfants ! Cinq livres qu’on a testés avec mini-pouce et qu’on vous présente selon notre sensibilité de parents et ses réactions d’enfant.

Petit Pingouin a le Hoquet de Bentley Tadgh

L’histoire : C’est l’histoire d’un petit pingouin qui a mangé trop de pili-pili et qui du coup a le hoquet. Le pauvre, il en a marre alors il aimerait bien qu’on l’aide à faire passer ce hoquet vraiment pénible. Et pour cela, il va falloir lui faire peur !

Notre avis : Un livre qui permet d’interagir et de faire participer votre enfant. Les dessins sont vraiment chouettes et l’histoire est drôle et mignonne. Un super livre qu’on pourra lire encore pendant plusieurs années et on a hâte de découvrir d’autres sorties du même type.

Âge : A partir de 2 ans, mais jusqu’à bien plus grand, car votre enfant pourra même le lire tout seul.

petit-pingouin-a-le-hoquet

Les contraires de Bernadette Gervais et Francesco Pittau

L’histoire : Il n’y a pas à proprement parler d’histoire puisque le principe de ce livre est d’apprendre les contraires aux enfants. Les pages se font face et ce sont deux éléphants qui permettent de faire la différence entre grand et petit, près et loin, plein et vide, etc.

Notre avis : C’est drôle, bien fait, bien pensé, ça parle vraiment aux enfants, même très petits et on adore les dessins.

Âge : Ce n’est pas un imagier, loin de là et il faudrait plutôt commencer vers 3/4 ans pour bien faire, même si à 2 ans, mini-pouce comprend déjà beaucoup de concepts.

les-contraires

Aujourd’hui, je suis… de Mies Van Hout

L’histoire : Là encore, il n’y a pas d’histoire, mais une succession d’émotions. Ce sont des petits poissons qui sont heureux, jaloux, tristes, etc.

Notre avis : L’un de nos livres favoris tant il est beau ! Les dessins sont absolument sublimes, les mots sont écrits comme s’ils avaient été tracés à la craie, les poissons sont très expressifs et ils représentent parfaitement chaque émotion. D’autres livres existent dans cette collection et on vous les présentera aussi.

Âge : Dès 2 ans, mais pour les concepts d’émotions, il faudra sans doute attendre encore un an ou deux. A garder longtemps, car votre enfant aimera le redécouvrir !

aujourdhui-je-suis

Regarde comme je t’aime de Emiri Hayashi

L’histoire : C’est une histoire pensée pour les tout-petits autour des gestes tendres entre une maman et son bébé ours.

Notre avis : Cette collection est géniale pour les bébés. Il y a des textures, des couleurs, de grosses lettres et très peu de texte. C’est tout doux, mignon et il y a tout plein d’animaux partout !

Âge : Dès les premiers mois de bébé pour lui apprendre à regarder les couleurs, les formes et à toucher les textures.

regarde-comme-je-taime

Où est Papa ? de Pierrick Bisinski

L’histoire : On cherche papa et on croise des animaux qui laissent des empreintes. Est-ce que c’est papa ? Non ce n’est pas papa c’est un zèbre, etc.

Notre avis : Je ne sais pas trop ce qui nous a pris d’acheter ce livre. En fait, rien ne va ! Les dessins ne sont pas jolis et en plus, on trouve carrément effrayant le “papa” caché derrière un arbre à la fin du livre. Une vraie cata, on songe à le cacher quelque part !

Âge : Dès 2 ans (mais franchement… il est flippant !).

ou-est-papa

Et voici ces 5 livres présentés en vidéo !

Comment (1)

  1. Claudia 3 années ll y a

    J’adore! ÉNORME coup de coeur pour le petit pingouin qui a le hoquet!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !