Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Ne nous mangez pas ! de Ruby Roth

Ne nous mangez pas ! de Ruby Roth
29 février 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

Avez-vous déjà feuilleté Ne nous mangez pas ! de Ruby Roth ? Non ? Eh bien nous sommes là pour vous donner envie de le faire ! Car ce livre pour enfants est bien plus qu’un simple ouvrage jeunesse. Il a été pensé pour faire réfléchir les petits comme les grands grâce à des dessins très concrets sans être violents, à la fois tristes et beaux, pour une dose d’émotions garantie.

ne-nous-mangez-pas-8

Cet ouvrage paru aux éditions L’Âge d’Homme permet de montrer les animaux tels qu’ils sont, comme on le voit souvent dans les livres pour enfants : des cochons heureux, des vaches souriantes, des bébés animaux avec leur maman, etc. Cependant, Ne nous mangez pas ! va plus loin : un texte présent sur chaque page explique par exemple que les cochons sont extrêmement intelligents, qu’ils ont besoin d’être proches les uns des autres ou encore que les vaches aiment se promener l’une avec l’autre…

ne-nous-mangez-pas-7

ne-nous-mangez-pas-10

Mais la vraie différence, c’est que Ruby Roth a choisi de montrer aussi le côté toujours oublié, celui qu’on cache aux enfants, celui dont on ne parle pas. Eh oui, que se passe-t-il pour les poules et autres volatiles élevés en batterie, comment obtient-on les oeufs achetés en supermarché et les poissons, pourquoi n’auraient-ils pas eux aussi le droit de vivre en paix ?

ne-nous-mangez-pas-9

ne-nous-mangez-pas-11

Non, ce livre n’est pas fait pour être laissé à votre enfant sans aucune explication et oui, il vous permettra de lui expliquer tout un tas de choses et surtout : pourquoi vous ne mangez pas, vous, les animaux ! Merveilleux compagnon pour tous les parents qui cherchent des explications adaptées aux plus petits, Ne nous mangez pas !  s’adresse à des enfants en âge de comprendre les concepts liés à l’emprisonnement, à la mort, à la séparation d’un bébé de sa maman, etc.

ne-nous-mangez-pas-12

Achetez-le et consultez-le avant de le présenter à votre enfant, car il contient des textes très intéressants, mais aussi très précis quant à l’exploitation animale. Selon la sensibilité de votre enfant, il vous faudra l’accompagner dans sa découverte de ce livre.

On aurait même envie de vous dire que ce livre s’offre à des adultes qui se posent des questions, qui aimeraient, mais hésitent, qui n’ont jamais voulu regarder la vérité en face. Car quoi de mieux finalement que de leur donner la main comme on le ferait avec des enfants ?

ne-nous-mangez-pas-6

Extrait du début du livre :

Une fleur se fraiera un chemin dans la fissure d’un trottoir pour sentir la chaleur du soleil. Un pingouin marchera des milliers de kilomètres pour nourrir ses petits. Le rugissement retentissant du lion protègera sa famille des dangers, proches ou lointains. Qu’elle ait des branchies, des ailes, des moustaches ou des racines, toute créature vivante a la même volonté de vivre et de grandir. Nous sommes tous des Terriens. Alors que certains animaux sont protégés par des lois ou nés dans des foyers aimants, d’autres vivent une existence solitaire et pénible dans des fermes industrielles où des centaines, des milliers de bêtes sont élevées pour leur viande et leur lait. Pourtant, eux aussi vivent et respirent. Ils ont des sentiments, et même des familles. Au fil des siècles, de nombreux humains ont choisi de ne pas manger nos amis terriens. Les végétariens ne mangent pas d’animaux. Les vegans, eux, ne mangent ni animaux, ni produits issus des animaux, tels que les oeufs, le lait ou le beurre. Nous nous battons pour un monde où chaque Terrien a le droit de vivre et de grandir. C’est pourquoi nous ne mangeons pas d’animaux.

Ne nous mangez pas ! de Ruby Roth aux éditions L’Âge d’Homme, 17 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !