Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

T-Végi : le petit dinosaure pas vraiment comme les autres !

T-Végi : le petit dinosaure pas vraiment comme les autres !
11 février 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

T-Végi, que ce soit dans le livre ou dans le monde réel, ce petit T-Rex sait faire parler de lui ! Paru aux éditions Gallimard Jeunesse, T-Végi : Le petit tyronnosaure dévoreur de légumes fera encore très longtemps partie de la bibliothèque de mini-pouce. 

t-vegi-livre-enfant1

Et si vous nous résumiez l’histoire ?

Eh bien, on vous dirait que T-Végi, c’est l’histoire d’un tyrannosaure qui, contrairement à ses amis et à sa famille, ne mange que des légumes et des fruits. Il n’aime pas la viande, cela le rend différent des autres et au départ, ça fait un peu peur à tout le monde ! Un tyrannosaure qui ne mange pas de viande, ça inquiète les parents, mais aussi tout son entourage qui a tendance à lui expliquer que tout ça, c’est pas top et que ce serait bien de faire comme les autres s’il ne veut pas être tout mou du genou. Mais T-Végi va leur prouver qu’il a beau être différent, ça ne l’empêche pas d’être un sacré T-Rex !

Est-ce qu’il est beau ce livre ?

Non seulement l’histoire est chouette puisqu’elle permet de montrer à votre enfant que même s’il est différent, il a tout plein de qualités qui le rendent indispensable aux yeux de ceux qui l’aiment, mais en plus… il est trop chouette en termes de dessins et de couleurs.

Il y a des détails partout, des couleurs franches que les enfants adorent ; ça regorge de fruits, de légumes, de plantes, de petites bêtes… Les tyrannosaures sont eux aussi très colorés et leur forme marrante les rend très attachants !

t-vegi-livre-enfant3

Et c’est pour quel âge ?

Pour tous les âges vraiment, puisque les couleurs sont parfaites pour éveiller la curiosité des tout-petits alors que les plus grands pourront lire T-Végi par eux-mêmes et avoir leur propre réflexion sur la question de la différence. Un livre pour les parents végé/vegan, mais pas seulement, bien au contraire ! C’est un livre inspirant et bienveillant comme on les aime !

t-vegi-livre-enfant2

T-Végi : Le petit tyronnosaure dévoreur de légumes aux éditions Gallimard Jeunesse, 14 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.