Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On a testé les cotons bio bifaces de chez KUFU

On a testé les cotons bio bifaces de chez KUFU
23 août 2016 Laure-Hélène
In Mode et beauté, Unes

Que vous soyez toujours apprêtée ou non, il fait partie intégrante de votre quotidien. Un, puis deux, puis trois… pour vous démaquiller, vous passer une lotion, le coton s’entasse dans votre poubelle… Pas très écolo, ni même économique du tout ! KUFU a pensé à ce confort environnemental, financier, mais aussi à notre bien-être.

BIFACE-KUFU

© KUFU

Comme tous les soirs, j’aime me coucher avec une peau propre. Et pour lutter contre les agressions subies tout au long de la journée dès que l’on franchit notre porte d’entrée, je me nettoie le visage et me démaquille.

Pour enlever mon surplus de mascara, j’utilisais au moins un coton chaque soir (voire deux si nécessaire). Autant dire que la poubelle de ma salle de bain se remplissait à une vitesse folle… J’ai donc testé le coton bio biface, produit artisanal de la marque KUFU.

KUFU

© KUFU

KUFU_2

© KUFU

Réalisé à partir de coton 100 % bio, le coton KUFU est très doux et agréable au toucher sur la peau. Son côté biface est idéal pour divers emplois : l’un pour enlever le « gros » du maquillage par exemple, et l’autre avec sa douceur pour les petites finitions ou pour une éventuelle lotion.

Je tiens à préciser que les deux côtés restent doux bien qu’un se démarque légèrement. Et pour cause, il s’agit d’un tissu conseillé à la base pour la confection des couches lavables pour bébés (pour les peaux sensibles, aucune crainte à avoir !)

KUFU_3

© KUFU

Ces petits cotons épais en jersey éponge sont bien sûr lavables et réutilisables à volonté ! Challenge réussi pour la marque qui prône le zéro déchet et l’accord de style de vie à ses convictions. J’ai arrêté de jeter à tout-va et j’ai même fait des économies sur l’achat de cotons en grande surface.

Ils sont fournis avec une petite bourse à cotons en tissu recyclé très mignonne ! Vous avez la possibilité de choisir votre modèle, qui sera unique en son genre puisque les bourses sont réalisées avec des chutes de textile.

KUFU_4

© KUFU

KUFU_5

© KUFU

Petites astuces pour l’entretien : nettoyez vos cotons après chaque utilisation pour enlever le surplus de maquillage et afin d’éviter qu’il ne se teinte définitivement en séchant.

Ils sont lavables en machine à 30°.Vous pouvez aussi les nettoyer vous-même avec un peu de savon de Marseille, de bicarbonate de soude et d’eau.

Vous pouvez les retrouver sur le site internet de KUFU et découvrir les nouveautés sur la page Facebook !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.