Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des déodorants pour changer ses habitudes, en mieux !

Des déodorants pour changer ses habitudes, en mieux !
20 janvier 2016 N.
In Mode et beauté, Shopping, Unes

Oui je sais, vous l’attendiez fébrilement cet article sur des déodorants solides et/ou crèmes et bien entendu vegan ! Du coup, le voici le voilà avec une présentation de trois marques : Meow Meow Tweet, Lamazuna et Schmidt’s.

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que l’idée de cet article n’est pas d’élire un grand gagnant, pour la simple et bonne raison que je trouve que tous ces produits sont de qualité et c’est davantage vos besoins et goûts personnels qui pourront ensuite guider vos achats.

On va donc commencer par le déodorant Schmidt’s acheté sur Vegan Mania :

deodorant-vegan-1

Comment s’en servir : le pot est vendu avec une petite spatule afin de recueillir le produit. Je pense que ce déodorant est naturellement facile à appliquer lorsqu’il fait assez chaud, mais en hiver, il est un peu plus dur. A chauffer entre les doigts avant application. Une petite quantité suffit.

Qu’est-ce que ça sent : ça sent très bon. J’adore le parfum d’ylang-ylang et c’est une odeur très douce qui reste sur votre peau.

Quelle est la texture : texture sous forme de pâte assez compacte, surtout lorsqu’il fait froid. Limite friable.

Est-ce que c’est efficace : oui, le test du running intensif a permis de déterminer que le déodorant Schmidt’s était efficace.

Et quoi d’autre : il est sans aluminium, sans produits d’origine animale. C’est une marque fabriquée aux Etats-Unis et vous pouvez l’acheter ici : https://www.vegan-mania.com/fr/deodorant-vegan/801-deodorant-naturel-ylang-ylang-calendula-713757938129.html

deodorant-vegan-2

deodorant-vegan-3

 

Les déodorants Meow Meow Tweet (oui, ils sont au nombre de trois) vendus sur kuku.fr sont des déodorants crèmes.

deodorant-vegan-4

Comment s’en servir : on met son doigt dans le pot et on applique son déodorant sous les aisselles. Une petite quantité suffit.

Qu’est-ce que ça sent : ils sentent tous très bon. Si vous êtes du genre à aimer les odeurs masculines et végétales, il vous faut celui au tea tree. Le pamplemousse est tout doux et donne des envies de soleil tandis que la lavande me parait être une odeur plus féminine.

Quelle est la texture : quelle que soit la température (à part s’il fait -12°C chez vous !) ils demeurent relativement mous, avec une texture crème.

Est-ce que c’est efficace : oui. Aucune odeur de transpiration pour moi, même après la course. Mon préféré étant celui au tea tree.

Et quoi d’autre : ils sont sans aluminium, sans produits d’origine animale. C’est une marque fabriquée à la main aux Etats-Unis (par des véganes) et vous pouvez l’acheter ici : http://www.kuku.fr/c/beaute/soin-du-corps/?filter_marque=39

deodorant-vegan-7

deodorant-vegan-6

deodorant-vegan-5

 

Le déodorant solide Lamazuna vendu sur Vegan Mania, mais aussi directement sur le site Lamazuna.

deodorant-vegan-9

deodorant-vegan-8

Comment s’en servir : on mouille légèrement son déodorant et on applique directement sur la peau.

Qu’est-ce que ça sent : ça sent le frais et les fleurs. Le déodorant Lamazuna est au palmarosa (ou géranium des Indes). C’est très agréable si vous aimez les parfums discrets. Il peut être porté par tout le monde.

Quelle est la texture : comme son nom l’indique, c’est un déodorant solide qui ne fond pas dans la main.

Est-ce que c’est efficace : oui. Test très concluant malgré la faible quantité appliquée le matin, même les jours de course.

Et quoi d’autre : il est sans aluminium, sans produits d’origine animale, sans contenant (à part la boite en carton qui est recyclable). C’est une marque fabriquée en France et vous pouvez l’acheter ici : http://www.lamazuna.com/index.php?id_product=68&controller=product

deodorant-vegan-10

Pour être franche, j’alterne de manière totalement aléatoire entre ces trois déodorants, même si le fait que le déodorant Schmidt’s soit un peu plus dur à appliquer me fait privilégier les autres lorsque je suis pressée.

N’hésitez pas à nous donner votre avis si vous les avez testés !

 

 

Comment (1)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.