Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Tout savoir sur les éponges Konjac !

Tout savoir sur les éponges Konjac !
10 janvier 2016 N.
In Mode et beauté, Shopping, Unes

Bon alors voilà, j’avoue qu’il y a encore quelques semaines de cela, je n’avais pas la moindre idée de ce qu’était une éponge Konjac (j’avais même tendance à l’écrire éponge Konjak au départ (référence à Kojak sans doute que les plus jeunes d’entre vous ne connaissent sans doute pas, mais moi si…).

Parce que nous avions décidé de faire un article sur les vernis à ongles pour enfant Hopscotch, nous en avons profité pour acheter des éponges Konjac. Une pour le visage et une pour le corps. Pour que, vraiment, je puisse vous donner mon avis sur la question. Nous avons pris la marque qui était disponible sur le site, Konjac Sponge, qui semble être une marque de référence.

eponges-konjac-4

Alors, pour en savoir un peu plus sur les éponges konjac, voici quelques informations (pour tous ceux et toutes celles qui, comme moi, ne sont pas experts en la matière !)

Le konjac c’est quoi ?

Le konjac est une racine que l’on consomme depuis fort longtemps en Asie et qui a depuis peu su gagner les rayons de nos magasins biologiques, notamment sous la forme de nouilles. Son intérêt n’est pas tellement gustatif (nous, on a un peu de mal avec le konjac en cuisine…) : en fait, c’est un coupe faim naturel et il est très peu calorique. L’éponge konjac est donc fabriquée grâce à cette racine : on ne peut pas faire plus naturel !

Pourquoi acheter une éponge konjac ?

Parce que c’est tellement doux et naturel que vous pouvez même vous en servir pour le bain de bébé ! L’éponge konjac nettoie tout en douceur, même les peaux les plus fragiles, et même si vous avez de l’eczéma. Il en existe pour le corps et d’autres pour le visage. Le konjac exfolie votre peau sans l’irriter et vous pouvez utiliser votre éponge avec ou sans nettoyant et un peu d’eau chaude.

eponges-konjac-3

eponges-konjac-5

Comment conserver son éponge konjac ?

A priori, les éponges konjac se conservent en moyenne 3 mois si vous les utilisez régulièrement. Attention de bien les rincer après chaque utilisation et de les suspendre. Vous pouvez la tremper dans de l’eau bouillante une fois par semaine pour un nettoyage plus profond. Prenez-en soin jusqu’à ce qu’elle commence à s’effriter : il faudra alors la jeter.

Combien ça coute ?

L’éponge konjac corps nous a coûté 13,99 euros et l’éponge visage 9,99 euros sur le site Vitalibio.

eponges-konjac-2

Et alors ce test ?

Test concluant. Nous avons essayé les deux éponges et j’adore utiliser celle pour le visage qui est comme une petite caresse sur ma peau fragile. Je l’utilise souvent avec une goutte d’huile nettoyante. L’éponge corps n’a pas de ficelle donc nous la posons sur le porte-serviette, mais nous prenons soin de bien suspendre celle pour le visage.

Je ne suis pas sûre que j’achèterai de nouveau une éponge corps, car j’oublie souvent de m’en servir… Ou je vais trop vite le matin… Mais l’éponge visage est un vrai plus pour le rituel nettoyage/démaquillage du soir !

Voilà, vous savez tout et moi, je n’ai désormais plus d’hésitation sur l’orthographe de cette éponge 100 % naturelle !

Comments (3)

  1. Alice 4 ans ll y a

    Merci pour ce retour. J’ai acheté mes éponges (visage et corps) sur Vegan mania. Pour le visage c’est une Lamazuna avec une ficelle pour la suspendre très pratique. Je confirme l’effet très doux et agréable sur la peau. Un vrai délice.

  2. Caroline 4 ans ll y a

    Merci ! Très intéressant ! Ça me donne envie de tester! 🙂

  3. OLIVER 4 ans ll y a

    Merci pour cet article qui me donne encore plus envie d’en utiliser 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.