Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vegan wear (to be continued…)

Vegan wear (to be continued…)
16 avril 2007 N.
In Mode et beauté, Shopping

Comme vous le savez surement une des problématiques que l’on peut avoir lorsque l’on commence à se positionner éthiquement sur le végéta#isme, c’est de pouvoir se vêtir sans porter de peaux mortes.

On peut toujours se débrouiller, en ce qui concerne les vêtements en portant du coton, du lin, de l’acrylique et en évitant le cuir, la soie, la laine.
Pour ce qui est des chaussures, c’est une autre histoire, effectivement nous n’avons guère d’alternative en France, on peut considérer que d’aller chercher une paire de chaussures lorsque l’on est végéta#ien tient du parcours du combattant.
Certains se lanceront dans la récupération, à savoir qu’ils porteront des chaussures d’occasion (façon Freegan, mais sur les chaussures en gros). Cette vision est l’occasion de polémiques certaines et disons qu’éthiquement parlant elle n’est pas viable.[No Comment…]
Le fait de trouver dans le commerce des chaussures sans cuir est à peu près crédible, mais malheureusement nous n’avons pas la certitude que la colle utilisée ne soit pas d’origine animale…
Vous pouvez vous rabattre sur les magasins de Skate-Streetwear, en ces lieux effectivement vous pourrez trouver nombre de modèles effectivement « Cruelty free ».[ certains modèles de chaussures sont « créés » par les stars de ce milieu et certain d’entre eux sont officiellement végétariens]
Par contre, le genre Street Vegan Wear ne s’adapte pas à toutes les situations du quotidien. Bien entendu, il faut bien se renseigner avant et toujours être vigilant, car tous les modèles ne sont pas « Cruelty free ».


Il nous reste quand même une autre solution c’est la commande en ligne. Je vous propose donc quelques adresses pour pouvoir commander des chaussures en toute sécurité.

Un site américain : Moo Shoes Moo shoes logo

Sur ce site vous trouverez de nombreux modèles de chaussures, mais aussi des sacs, portefeuilles, ceintures, t-shirt, des cosmétiques…Les produits sont de qualités et il faut compter un bon mois pour récupérer sa commande.

Un site anglais : Vegetarian shoes Vegetarian shoes logo

On peut le dire c’est la « Mecque » de la chaussure Vegan, des centaines de modèles sont à votre disposition, à noter aussi une gamme de blousons impressionnante.

Un autre site anglais : Pennangalan Pennagalan logo

Tout d’abord, ils ne font pas que du Vegan. Par contre, la plupart de leurs modèles sont disponibles en « cruelty free wear ». Ce sont les spécialistes de la « Goth Boots – Punk Boots – Fetish Boots – Club Boots – Buckle Boots – Thigh Boots – Platform Boots – Kinky Boots ». Katrina Vortex votre interlocutrice sera toujours disponible pour vous éclairer.

Si vous nous contactez avant de passer une commande chez Pennangalan, vous aurez accès à un code commande qui vous octroiera une réduction de 10 £ sur le prix de la commande !! Alors, n’hésitez pas

Un site hollandais : Vega-Life vega life logo

Sur ce site, une gamme de chaussures conséquentes, mais au-delà, de nombreux accessoires et de produits annexe (badges, ceintures, t-shirt, préservatifs, produits pour chiens et chats, vidéos (SHAC-ALF), vitamines, soins pour le corps…). C’est un peu le condensé d’un magasin bio, mais axé uniquement sur le végéta#isme et la protection animale. Service très rapide et personnalisé.

Comme toujours le constat est le même que font les Français ? C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir commander directement ses produits en France.

La technique la plus économique pour se genre de produit est de faire une commande groupée. Cela permet de diviser les frais de port.


Une note sur les pointures, attention d’un pays à l’autre ce ne sont pas les mêmes références, en cliquant ici, vous trouverez chez Vegetarian shoes un tableau avec toutes les équivalences.

Bien entendu pour tous ces sites, il est conseillé de maitriser la langue. Au pire pour VEGA LIFE, si vous n’avez pas d’ami(e) hollandais dans votre cercle, vous pouvez passer par un traducteur en ligne, c’est un peu approximatif, mais ça fonctionne assurément.

Comments (5)

  1. anna 12 ans ll y a

    bonjour, je suis de Bordeaux également, et je voudrais savoir s’il existe des magasins de chaussures sans cuir? Merci

  2. VGpower 12 ans ll y a

    Ah bah voilà alors où tu as acheté les chaussures que tu portais hier…chez Pennangalan ! 🙂
    Ya du choix c’est bien…
    ton site est une mine d’or là, il y a des choses que je ne connaissais pas…
    Merci Miss
    @ +
    Biz

  3. Virginie 11 ans ll y a

    Salut!
    ne trouvant pas la réponse je pose la même question qu’Anna désolée…mais si tu connais des adresses de magasins de chaussures et habillement, accessoires vegan à Bordeaux ça m’intéresse!merci beaucoup!

  4. Vegan Baby 11 ans ll y a

    Malheureusement, je ne peux pas vous proposer d’adresse de magasins de chaussures sans cuir à Bordeaux 🙁 Par contre, j’ai récemment acheté des chaussures sans cuir chez Wap Doo Wap à Bordeaux, rue Sainte Catherine. La plupart des chaussures et bottes étaient sans cuir lorsque j’y suis allée.

    Jetez tout de même un coup d’oeil dans les magasins de type Eram… qui proposent parfois des chaussures sans cuir. J’ai plusieurs fois pu y trouver des bottes par exemple.

  5. Hashtagpourlaveganie 2 ans ll y a

    Oui mais attention, comme c’est précisé dans l’article, même si une chaussure n’est pas en cuir, on ne sait pas si n’y a pas de la colle animale dedans.. Et la plupart du temps les vendeurs ne sont pas au courant, si on leur demande ils ouvrent des grands yeux et te répondent « bien sûr que non !! », alors qu’en fait bah… Si ^^

    Le plus sûr reste quand même de passer par des boutiques vegan-friendly, ou au moins végé-sensibles ^^

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.