Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Spiruline crue Sol Semilla : les brindilles qui changent tout !

Spiruline crue Sol Semilla : les brindilles qui changent tout !
16 mars 2016 N.
In Alimentation, Shopping, Unes

Ah la spiruline, on en parle beaucoup, car ses bienfaits sont indéniables. Et comme pour tous les produits qui ont le vent en poupe, naturels ou non, il y a du bon et du moins bon. Aujourd’hui, nous avons eu envie de vous parler d’une référence que vous pouvez commander les yeux fermés : la spiruline crue Sol Semilla en brindilles.

spiruline-sol-semilla-1

Petite histoire : récoltée sur le lac Texcoco et consommée par les Aztèques jusqu’au XVIe siècle, cette petite algue bleue a été l’objet de nombreuses études dès les années 70. Cette microalgue est désormais considérée comme un superaliment.

spiruline-sol-semilla-2

La spiruline crue Sol Semilla est récoltée au Burkina Faso. C’est un produit cru, séché à moins de 45°, et ce, afin qu’il puisse conserver toutes ses qualités nutritionnelles. La spiruline est moulue à la meule de pierre et bien entendu, elle est cultivée sans herbicides ni pesticides.

spiruline-sol-semilla-4

Concernant la spiruline, sur le site de Sol Semilla, on peut lire : « Hautement assimilable et riche en nutriments rares, la spiruline est parfois comparée au lait maternel. Consommée régulièrement, elle favorise un bon équilibre et renforce la vitalité. Elle doit notamment sa réputation de superaliment au fait qu’elle est une source de protéines considérable puisqu’elle en contient plus de 60%. C’est ainsi qu’un nombre croissant de sportifs l’ont adoptée dans leur alimentation depuis ces dernières années, notamment pour leur musculation ».

spiruline-sol-semilla-5

Comment la consommer me demanderez-vous ? Eh bien de manière très simple : soit vous la mangez avec les doigts, toute seule, parce que la spiruline, vous aimez vraiment ça; soit vous la préparez dans des recettes. Quant à nous, nous la saupoudrons sur nos plats, tout simplement. Vous pouvez les saupoudrer sur des plats chauds ou froids, sur des légumes, sur votre tofu, idéalement sur vos salades (c’est bientôt le printemps !)

Et chez nous, même mini-pouce trouve que la spiruline en brindilles, c’est super bon et vraiment sympa à manger !

spiruline-sol-semilla-7

Vous pouvez commander des brindilles de spiruline crue directement sur le site de Sol Semilla (avec des conditionnements de 50, 250, 500 g ou 1 kilo). Sur leur blog, vous trouverez également tout plein de recettes vous permettant d’utiliser votre spiruline. Et je vous rassure, je ne suis pas particulièrement fan des goûts iodés et la spiruline crue en brindilles passe très bien ! Au pire, vous pourrez toujours la mettre dans un smoothie (en plus, vous verrez, ça donne une super couleur tirant sur le noir si vous ajoutez des myrtilles).

spiruline-sol-semilla-6

Il vous manquait un ingrédient santé dans votre placard ? Passez donc à la spiruline crue Sol Semilla !

Comments (2)

  1. Aurélie 3 ans ll y a

    À un moment j’en mettais carrément sur ma compote ^^ Ou sur des salades. Il n’y a pas d’iode dedans vu que c’est une algue d’eau douce. Quand on l’achète directement chez le producteur comme ça, on se rend compte que c’est vachement bon (alors qu’il y a des gélules en ventes qui puent la mort ! On croirait qu’ils ajoutent un arôme algue ou je ne sais quoi dedans ^^)
    Par contre, je pense que tu es au courant mais au cas où, il ne faut pas la manger en même temps qu’on prend notre complément de B12 car la spiruline contient des molécules analogues qui « prennent la place » de la B12 dont on a besoin (il faut espacer d’au moins 6h). (et contrairement à la rumeur la spiruline ne nous apporte pas de B12, seulement cette fichue analogue ^^)

Pingbacks

  1. […] déjà parlé des produits Sol Semilla, et ce, à plusieurs reprises. Après notre article sur la spiruline en brindilles et celui sur le cacao cru, nous vous présentons le restaurant (ou plutôt la cantine) Sol […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.