Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Tofu l’anthologie : l’encyclopédie incontournable par Camille Oger

Tofu l’anthologie : l’encyclopédie incontournable par Camille Oger
29 septembre 2020 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping

Est-ce que vous aussi vous êtes fan de tofu ? Ou peut-être qu’au contraire, vous n’en mangez jamais parce que vous ne savez pas le cuisiner ? Dans tous les cas, il en fallait un, un ouvrage référence sur cet élément important de notre alimentation. Et c’est Camille Oger qui le propose, par le biais de Tofu l’anthologie paru aux éditions La Plage.

Pour l’acheter, c’est ici !

Que trouve-t-on dans ce très gros ouvrage ?

Tofu l’anthologie est bien plus qu’un livre de recettes. En effet, cet ouvrage de près de 400 pages nous invite avant tout à mieux connaître et mieux comprendre le tofu. À savoir, les recettes sont vegan et végétariennes, mais vous pourrez facilement en véganiser un grand nombre.

L’introduction est très dense, ce qui vous permettra d’en savoir davantage sur le tofu (nous avons appris tout plein de choses). Comment choisir le bon tofu, les textures, les marinades, conserver le tofu, etc.

Les recettes de base… et toutes les autres

Commencez votre découverte du tofu par les recettes de base. Au programme tofu ferme et soyeux, mais aussi fleur de tofu ! Ah, vous ne connaissiez pas, avouez ! Après, si comme nous, vous disposez d’assez peu de temps pour cuisiner dans la semaine, vous pourrez bien entendu acheter votre tofu en boutique afin de réaliser les recettes.

Pour l’acheter, c’est ici !

Vous allez faire le tour du monde

Camille Oger vous invite à réaliser un véritable tour du monde grâce à ses très nombreuses recettes de tofu. Au programme, la Chine et Taïwan, le Japon, la Corée, l’Asie du Sud-Est, la Birmanie, l’Inde ainsi que des recettes d’ailleurs, plus proches de nos plats occidentaux.

A savoir, la quasi totalité des recettes disposent d’une très belle photo, ce qui rend cet ouvrage encore plus agréable et riche. La variété des recettes est également incroyable. Vous passez du tofu affiné au miso au porridge de riz à la patate douce, mais aussi à la mousse au chocolat vegan ou au curry de tofu et épinards.

Pour l’acheter, c’est ici !

Toutes les recettes sont précédées d’une explication là encore très dense et détaillée. Le déroulé est clair et vous vous sentirez réellement accompagné.e. La photo vous permet de vous projeter plus facilement quant au plat que vous allez obtenir.

Sans mentir, depuis que nous avons ce livre, nous avons changé notre façon de consommer le tofu et vous nous retrouverez régulièrement le nez dans les pages, en train de choisir une recette asiatique ou plus occidentale. Et si on se faisait un burger au tofu sauce barbecue accompagné de petits pois au tofu fumé ?

Tofu l’anthologie de Camille Oger paru aux éditions La Plage, 26 euros

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.