Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Végane sur le pouce de Julie Hasson

Végane sur le pouce de Julie Hasson
13 avril 2016 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Végane sur le pouce de Julie Hasson vient de sortir aux éditions L’Âge d’Homme et si vous êtes adepte des plats simples à réaliser et des recettes très « comfort food », vous devriez sans aucun doute apprécier les très nombreuses recettes de cet ouvrage.

vegane-sur-le-pouce-2

Le format est très pratique puisqu’il est souple et assez petit pour se glisser parmi vos peut-être déjà très nombreux livres de cuisine. Comme le dit l’auteure, la base de ce livre est de proposer « une cuisine facile et réconfortante pour le corps et l’esprit ».

Imaginez plutôt : vous allez pouvoir faire et refaire toutes les recettes façon dinner américain que vous aimez ! Non seulement vous allez pouvoir manger un délicieux hamburger frites, mais aussi vous régaler des desserts décadents que l’on trouve dans ce genre d’établissements et en version 100% vegan !

vegane-sur-le-pouce-12

vegane-sur-le-pouce-4

vegane-sur-le-pouce-8

Les recettes sont simples et ne requièrent pas d’ingrédients difficiles à trouver si vous avez un magasin bio à disposition. Végane sur le pouce comprend des recettes de petits-déjeuners, pains, soupes, salades et accompagnements, desserts ainsi que des sauces, entre autres. L’introduction vous permet de découvrir les ingrédients et ustensiles utilisés et que vous ne connaitriez pas forcément.

Notre partie préférée est sans conteste celle consacrée au petit-déjeuner, car c’est un repas que nous affectionnons tout particulièrement. Gaufres, biscuits, muffins, pancakes, mais aussi plats salés sont au rendez-vous :

vegane-sur-le-pouce-9

Le déroulé des recettes est facile à suivre et il y a très souvent un petit encart comprenant une variation : vous pouvez ainsi changer les fruits utilisés, ajouter de la noix de coco ou des noix, substituer du fromage végétal maison par du fromage végétal du commerce, etc. L’auteure vous invite souvent à personnaliser ses recettes.

vegane-sur-le-pouce-7

vegane-sur-le-pouce-6
Végane sur le pouce n’est pas spécifiquement un livre de cuisine « healthy », c’est un ouvrage pour se faire plaisir avant tout ! Les recettes sont réconfortantes à souhait et on y trouve bien entendu des incontournables tels que les Mac’n’Cheese, mais aussi des sandwichs au faux-mage grillé, des onions rings américains à la bière, un burger de champignons, un rôti de seitan fumé ou encore des steaks à l’italienne. Bref, vous organisez une soirée entre amis, Végane sur le pouce va vous aider à ravir leurs papilles !

vegane-sur-le-pouce-11

vegane-sur-le-pouce-5

Les recettes sont souvent assez rapides à réaliser, inutile de vous stresser à l’idée de passer des heures en cuisine. Ce n’est vraiment pas le but de ce livre. Et si vous aimez plutôt pâtisser, croyez-nous, vous allez avoir envie de tout tester ! Pudding au chocolat, cheesecake au citron façon dinner, crème glacée au beurre de cacahuète et morceaux de chocolat… Avouez que vous avez très envie de vous laisser tenter !

vegane-sur-le-pouce-14

vegane-sur-le-pouce-13

vegane-sur-le-pouce-16

Tarte aux fraises et double chocolat

vegane-sur-le-pouce-15

Riz au lait à l’ancienne

vegane-sur-le-pouce-17

Végane sur le pouce nous semble le livre de cuisine idéal pour les recettes ultra réconfortantes du week-end. Vous aimez vous faire plaisir ? Offrez-vous le, car vous allez clairement l’utiliser très souvent. Le truc en plus : il y a une recherche par ingrédient dans l’index !

vegane-sur-le-pouce-18

Végane sur le pouce de Julie Hasson aux éditions L’Âge d’Homme, 22 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.