Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Cosmétique solide de Stellina Huvenne

Cosmétique solide de Stellina Huvenne
23 mars 2017 N.
In Bien-être, Livres, Shopping, Unes

Vive la tendance qui consiste à faire ses cosmétiques soi-même ! Ici, on adore la cosmétique solide, déjà, car c’est incroyable le nombre de déchets que l’on ne produit pas chaque année grâce à elle et aussi, parce que ces produits sont agréables à toucher, à manipuler et à utiliser. Et en plus, ils sentent délicieusement bon ! Mais Stellina Huvenne vous convie à aller plus loin : et si vous les faisiez vous-même ?

Paru aux éditions La Plage, Cosmétique solide est un ouvrage qui vous donne envie de mettre la main à (et dans) la pâte. Concis, le livre traite de trois sujets principaux : la cosmétique solide pour les cheveux, la cosmétique solide pour le visage et la cosmétique solide pour le corps.

Parce que quitte à acheter tous les ingrédients pour fabriquer vos shampooings, autant profiter de plusieurs recettes d’un coup ! Et justement, les recettes, parlons-en. Elles sont très simples à réaliser : une fois que vous possédez tous les ingrédients de base, le tour est “presque” joué.

Chaque recette possède un petit paragraphe destiné à vous expliquer comment utiliser votre shampoing, votre dentifrice ou votre sérum. Assez courte, la préparation ne requiert absolument pas que vous soyez diplômé(e) de chimie ! Quant aux ustensiles, la plupart se trouvent déjà dans votre cuisine.

Une fois que vous maîtriserez les shampoings et les masques, vous pourrez vous lancer dans le dentifrice solide (génial !), les savons et les barres de massage. Mais oui, tout ce que vous utilisez peut-être déjà, mais en version 100% homemade ! Finalement, si vous aimez cuisiner, vous allez adorer faire vos propres cosmétiques, car une fois les ingrédients en votre possession, il suffit de suivre les recettes de l’auteure.

Oh joie et bonheur, vous allez enfin pouvoir utiliser du marc de café pour vous faire un gommage tout doux (car il contient aussi du karité et du beurre de cacao). Quant à votre bicarbonate de soude, peut-être faudra-t-il songer à en racheter ! Et même votre parfum pourra être fait maison : en version végane, vous être sûr(e) qu’il n’a pas été testé sur les animaux !

Un livre petit format que l’on range dans la cuisine avec les livres véganes de la collection, histoire de préparer d’une main un cheesecake cru et de l’autre, un savon tout doux ! Que du bonheur !

Si vous recherchez des ingrédients, le site Aroma Zone a probablement tout ce dont vous avez besoin : http://www.aroma-zone.com

Cosmétique solide de Stellina Huvenne, 9,95 euros aux éditions La Plage

Comment (1)

  1. Stellina 2 années ll y a

    Merci pour ce bel article 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !