Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Cosse Nature : le très bel emballage zéro déchet

Cosse Nature : le très bel emballage zéro déchet
25 janvier 2019 N.
In Maison & décoration, Shopping, Unes

Récemment, nous avons commencé à nous préoccuper de limiter nos déchets. Bien entendu, nous trions déjà beaucoup, achetons peu d’aliments emballés, avons des sacs en tissu pour l’achat de nos fruits et légumes, et toujours un sac avec nous pour les courses.

Alors que pourrions-nous faire de plus ? Nous avons opté pour le recyclage des pots en verre pour nos restes et nos céréales/noix et, grande nouveauté, l’adoucissant est fait maison ! Mais quand même, nous sommes loin d’être parfaits et certains déchets pourraient encore être évités. Et c’est là que Cosse Nature est entré en action : pour ne plus jamais voir de film plastique trainer dans notre poubelle !

Qu’est-ce que les Cosses ?

Pour faire simple et efficace, les Cosses sont des emballages réutilisables et végétaux. Non, il n’y a pas de cire d’abeille (on vous voyait arriver avec votre question !). Un moyen d’emballer votre nourriture sans jeter des tonnes de plastique !

Vos Cosses sont autocollants, ils se transforment grâce à la chaleur de vos mains. C’est d’ailleurs une sensation très agréable de le modeler autour d’un fruit ou sur un bol.

Ils sont bien entendu réutilisables : lavez-les à l’eau tiède et au savon. Laissez sécher.

Les Cosses sont à base de matières premières biologiques ou cultivées dans les conditions du bio. De plus, ils sont fabriqués et dessinés en France.

Vous voulez savoir ce qu’il y a dedans ? Du coton GOTS, des encres OEKO Tex, de l’huile de tournesol AB ainsi que de la cire de carnauba USA organic, et de la résine de pin issue de forêts gérées durablement.

Les Cosses sont vendus par lot de trois, de la taille S à la taille L. Actuellement, trois styles sont disponibles : Fleurs, Graphique et Enfant. Comment vous pouvez le constater, nous avons craqué pour Fleurs. De jolis dessins, élégants, aux couleurs toutes douces. Même la princesse les a adorés !

Pourquoi on recommande les Cosses à 200 % ?

Parce que c’est beau, pratique, que ça fonctionne incroyablement bien (et que c’est comme réapprendre à emballer). On adore l’idée d’avoir ces emballages durables chez nous. De nous en servir pour couvrir les plats, plutôt que de dérouler le film plastique. On peut enfin emballer un légume coupé sans se dire qu’on gâche et en plus… ça rajoute de belles couleurs dans notre réfrigérateur et notre congélateur (oui, oui, ça marche aussi pour congeler !).

Parce que les Cosses prennent la forme que vous souhaitez, du coup, vous pouvez en faire une pochette à biscuits, l’enrouler autour du pain ou autour d’une pastèque coupée ! Vous allez trouver ça ultra ludique on en est certains !

Ah et pour les conserver, vous pouvez les rouler sur eux-mêmes, pour un rangement hyper simple.

Découvrez Cosse Nature dans le détail, avec de super vidéos !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.