Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des nouveautés en cuisine !

Des nouveautés en cuisine !
3 novembre 2016 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Si vous êtes encore en train de penser qu’il est difficile de trouver des recettes véganes, c’est que vraiment, vraiment, vous ne sortez jamais de chez vous et que vous n’avez pas internet (comment lisez-vous cet article alors ? Hein ?). Bref, désormais, il ne se passe pas un mois sans qu’un livre nous propose des nouveautés en cuisine. Et bien entendu, des nouveautés végétales ! Cela fait chaud au coeur et accessoirement, ça donne faim !

Voici notre petite sélection de livres sortis récemment à ne surtout pas manquer !

Cuissons alternatives

Cuissons alternatives: 40 recettes véganes et sans gluten pour cuire autrement, c’est le livre de Sarah Bienaimé paru aux éditons Alternatives (14,90 euros). Pourquoi il est original ? Parce qu’il vous présente tout un tas de modes de cuisson différents. Des recettes véganes et préparées à l’aide d’une cuisson vapeur, à l’étouffée, en marmite norvégienne, en terre cuite, etc. Une super manière de découvrir des plats sans gluten, sains et gourmands. On aime tout particulièrement les nombreux conseils présents dans le livre, les recettes qui sortent de l’ordinaire et le fait que les plats requièrent généralement assez peu d’ingrédients.

Coup de coeur pour : le Sorbet de mangue au lait d’amande (page 138)

livres-cuisine-vegane-25

livres-cuisine-vegane-26

livres-cuisine-vegane-27

livres-cuisine-vegane-28

livres-cuisine-vegane-31

livres-cuisine-vegane-32

livres-cuisine-vegane-33

 

Boucherie végétarienne

On peut clairement qualifier Boucherie végétarienne de petit ovni. Ce livre paru aux éditions Eugen Ulmer (30 euros) devrait clairement être classé dans la catégorie des beaux livres. Les photos sont vraiment belles et il est très rare de trouver un livre de cuisine qui ose déranger. Le choix a été fait de miser le tout pour le tout : bouchers, couleurs sombres, jus de betterave partout…  Ça impressionne ! Ce livre a été fait par Rolf Hiltl, propriétaire du restaurant éponyme. Toutes les recettes ne sont pas végétaliennes, certaines sont végétariennes, mais assez peu sur le nombre.

Vous y trouverez des plats très simples vous demandant d’acheter du similicarné en boutique et d’autres recettes « maison » afin de faire votre propre seitan ou un tartare à base d’okara (on adore l’idée). Les produits laitiers utilisés sont faciles à remplacer par des versions végétales. Un livre pour les gourmands qui aiment les belles choses.

Coup de coeur pour : le Laab Thaï (page 100)

livres-cuisine-vegane-1

livres-cuisine-vegane-2

livres-cuisine-vegane-3

livres-cuisine-vegane-4

livres-cuisine-vegane-6

livres-cuisine-vegane-7
livres-cuisine-vegane-9

livres-cuisine-vegane-10

livres-cuisine-vegane-11

livres-cuisine-vegane-12

Afro-végane

Il n’est pas encore sorti, mais ça ne saurait tarder, Afro-végane de Bryant Terry (22 euros) est publié dans sa version française aux éditions L’Âge d’Homme dans la Collection V. Des recettes africaines et caribéennes utilisant des produits du marché, des légumes frais, plein d’épices et beaucoup de créativité. Le livre comprend tout un tas de recettes, de l’entrée au dessert, et vous aimerez aussi les smoothies et les idées pour le petit-déjeuner.

Au-delà d’un livre de cuisine, Afro-végane vous apprend de nombreuses choses au fil des recettes. Culture, histoire, musique… vous allez voyager sans quitter votre cuisine et faire le plein de soleil. Bonne humeur garantie.

Coup de coeur pour : le Porridge millet et patates douces (page 162)

livres-cuisine-vegane-34

livres-cuisine-vegane-35

livres-cuisine-vegane-36

livres-cuisine-vegane-38

livres-cuisine-vegane-39

livres-cuisine-vegane-40

livres-cuisine-vegane-41

 

Vegan & sans gluten

L’une des dernières sorties des éditions La Plage devrait plaire à tous ceux qui recherchent des recettes végétales ET sans gluten. Vegan & sans gluten (12 euros) d’Angélique Roussel contient plein de recettes gourmandes, que vous soyez plutôt sucré ou salé. Concevez ce livre comme un partenaire du quotidien pour des idées de recettes relativement simples et que toute la famille va adorer. Vous aimez les burgers, vous ne voulez plus manger de gluten ? Eh bien vous trouverez votre bonheur. Les enfants ont envie d’un dessert ? Le Moelleux au chocolat et quinoa devrait très facilement les satisfaire. Les recettes sont simples, les photos sont très belles et on se dit qu’on testerait bien tout petit à petit, l’air de rien !

Coup de coeur pour : les Makis au quinoa (page 22)

livres-cuisine-vegane-14

livres-cuisine-vegane-15

livres-cuisine-vegane-16

livres-cuisine-vegane-17

livres-cuisine-vegane-18

livres-cuisine-vegane-20

livres-cuisine-vegane-21

livres-cuisine-vegane-22

 

Veganomicon

On termine par le fameux ouvrage de référence d’Isa Chandra Moskowitz et Terry Hope Romero. Le Veganomicon (22 euros) qui sort bientôt en français aux éditions L’Âge d’Homme. Alors certes, c’est un livre sans photos, mais quel livre ! Dedans, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour débuter, progresser, devenir un(e) pro de la cuisine végane. Ces deux auteures nous offrent la possibilité de véganiser tout ce qui nous chante, en toute simplicité. Sucré, salé, de l’entrée au dessert en passant par des snacks, des sauces, des pains… tout y est, on vous l’assure. Notre tout premier achat de livre de cuisine végane avait été Veganomicon en anglais, quel bonheur de l’avoir désormais en version française.

Coup de coeur pour : les Mac Daddy (page 195)

livres-cuisine-vegane-42

livres-cuisine-vegane-45

livres-cuisine-vegane-46

livres-cuisine-vegane-47

livres-cuisine-vegane-48

livres-cuisine-vegane-50

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.