Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    On a testé : dormir dans une cabane dans les arbres au domaine EcÔtelia

    On a testé : dormir dans une cabane dans les arbres au domaine EcÔtelia
    13 septembre 2019 N.
    In Enfants, Unes, Voyages et activités

    Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un séjour de fin d’été pour profiter pleinement d’un moment en famille, nous avons décidé de partir quelques jours loin du monde au Domaine EcÔtelia. Nous avions eu la chance de disposer d’un coffret éco-responsable Naturabox, qui nous a permis de choisir parmi de nombreux hébergements 100 % nature. Avec la version PDF, vous n’avez même pas besoin de coffret papier et la réservation auprès d’EcÔtelia a été des plus simples.

    Retour sur cette parenthèse de calme au coeur des arbres.

    Cabane perchée Ecôtelia

    Le Domaine EcÔtelia, à quelques kilomètres de Bordeaux

    EcÔtelia se situe à environ 45 minutes de Bordeaux, dans un cadre naturel préservé, vous aurez le choix de préférer une cabane perchée comme nous, ou de réserver une yourte, une roulotte ou l’un des autres hébergements insolites.

    Durant les deux nuits passées sur le domaine, nous avons été surpris par le calme des lieux, vers 21 h, tout le monde est à l’intérieur et vous n’entendez plus un bruit. Les cabanes sont parfaitement insonorisées et, malgré la chaleur au dehors, il y faisait frais grâce aux arbres protecteurs. Attention de bien prendre en compte le type d’hébergement. Les yourtes, par exemple, ne sont pas ombragées, car tout est fait pour reproduire les conditions d’un habitat traditionnel.

    Le petit-déjeuner est livré en bas de la cabane perchée chez Ecôtelia

    Petit-déjeuner Ecôtelia livré par poulie parfait pour les enfants

    Ce que nous avons préféré ? Clairement la terrasse en hauteur pour diner au coeur des arbres et le panier de petit-déjeuner : déposé en bas de votre cabane perchée, vous n’avez qu’à le hisser pour en profiter. Copieusement garni, il se compose de pain, viennoiseries, jus de pomme, confitures, thé, café ou chocolat chaud. Nous avons tous adoré petit-déjeuner sur la terrasse chaque matin.

    Terrasse de la cabane perchée Ecôtelia

    Les cabanes “châteaux” disposent d’un grand lit double et d’un lit superposé. Le linge de lit ainsi que le linge de toilette est fourni. Il y a une douche, un lavabo et des toilettes sèches modernes.

    Détail de notre cabane dans les arbres chez Ecôtelia

    Lavabo de la salle de bain de la cabane perchée Ecôtelia

    Douche dans la salle de bain de la cabane dans les arbres Ecôtelia

    La chambre de la cabane Ecôtelia avec un grand lit et un lit superposé

    Intérieur de la cabane

    Le vrai plus du Domaine EcÔtelia : sa démarche environnementale. La gestion des déchets et du recyclage est extrêmement bien pensée. Dans la cuisine commune, vous pourrez trier les déchets compostables, recyclables… Et vous êtes invités à ne surtout pas jeter le pain, par exemple, qui est donné aux animaux tout proches. La piscine est une piscine naturelle très jolie et très bien entretenue.

    La terrasse de la cabane perchée chez Ecôtelia

    Détail d'une cabane perchée "château" à EcÔtelia

    L’avantage des coffrets Naturabox

    Ce que l’on a apprécié dans le fait de disposer d’un bon Naturabox, c’est tout d’abord de nous diriger vers un lieu “nature” que nous n’aurions pas forcément découvert par nous-mêmes. Nous avons eu le choix parmi de très nombreuses offres de logements dépaysants ou plus traditionnels, dans toute la France, mais toujours avec cet aspect “green” que l’on trouve absolument génial.

    Toutes les activités ou séjours proposés par Naturabox sont respectueux de l’environnement grâce à plus de 400 partenaires, qui vous permettront de faire de belles découvertes proches de chez vous ou lors d’un séjour insolite dans une autre région. Loin des multinationales, l’enseigne est une petite entreprise du sud de la France qui propose donc une alternative positive aux séjours traditionnels.

    Coffret Naturabox

    @Naturabox

    Le coffret cadeau Naturabox « Eco Insolite » permet par exemple de bénéficier d’une nuit pour deux personnes en Pod avec petits déjeuners. Dans certains cas, comme lors de notre séjour à EcÔtelia, nous avons pu échanger notre chèque cadeau afin d’opter pour un hébergement familial en complétant la différence.

    Pour en savoir plus, c’est ici.

    Les marches qui nous mènent à notre cabane perchée

    Ce que l’on retient de ce séjour, c’est que parfois il fait bon se laisser surprendre, et l’on trouve encore des petites perles où les gens sont respectueux du lieu et des autres. Ce coffret cadeau nous a donné l’occasion de sortir de notre zone de confort et rien que pour ça, nous sommes ravis.

    À noter, le personnel EcÔtelia est absolument adorable !

    Cabane Château chez EcÔtelia

    Découvrez le Domaine EcÔtelia ici !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.